Probleme disque dur et fil disque dur

Bonjour j’ai un probleme mon disuqe dur n’est plus detecter et a chauqe fois que je le debranche et le rebranche il refonctionne 5 minutes , 1 heure , 1 journée maximum mais pas plus , je suis sans arret obliger de debrancher et rebrancher mon disque dur interne.
Enfin je pense que ca vient des fils car ca refonctionne plus ou moins longtemps avant de redeconner.
Est ce que quelqu’un sait comment faire pour resoudre ce probleme ?
Est ce que ca se vends des fils qui relie le disque dur a la carte mere ? si oui ou car j’ai pas trouvé sur le net.
Mon disque dur est un S ATA 2

Salut dakisto,

Alors pour te répondre, effectivement ça peut être le cable qui est defectueux, comme ça peut être ton disque dur.

La meilleure chose que tu as à faire c’est d’acheter un nouveau cable SATA, qui peut s’acheter bien entendu (est ce que ta regarder dans la boite de ta carte mère, si il n’y en avait pas de fournit ?).

Pour t’en procurer un, va chez un assembleur informatique. ca doit couter 3€

@++

pas de possibilité d’acheter ce fil sur internet ?

Si mais avec les frais de port tu vas t’en tirer pour plus cher que chez l’assembleur du coin :neutre:

++

le probleme c’est que je connais pas d’assembleur pres de chez moi et je prefererais le commander sur internet.
Mais ou en commander ?

ça peut venir d’un problème de chauffe aussi
de l’alimentation
du controleur ide…