Problème disque dur - depuis mise à jour nvidia

Ben voilà tout est dit …

j’avais reformater mon pc samedi matin, j’etais content tout aller bien, je fais les mises à jour de windows, je redemarre et … plus rien

mon disque dur n’est plus detecter, j’ai d’abord cru que c’était une panne (pc date de debut decembre) mais non. Je suis aller chez un pote et j’ai trouvé ça comme article :

==> http://www.clubic.com/actualite-31776-maxt…s-nforce-4.html

donc apparement les mises à jour nvidia et mon disque SATA (Maxtor) ne serait pas compatible.
J’ai donc emprunter un disque dur ide et là tout fonctionne, donc je me dis que je n’ai qu’a reformater mon disque et recommencer sans prendre ces mdskfkmsfjmdsjkf de mise à jour, le problème mon disque étant invisible, je ne vois pas comment m’y prendre …

Si quelqu’un à une idée :jap:

Invisible, c’est à dire ? Il n’est pas reconnu par le bios ? Ou juste par windows ?

Reformater depuis un autre PC. :neutre:

(Ton copain ?)

je ne sais plus, mais par exemple si je met le disque pour reinstaller windows il ne peut pas le faire car il me dit aucun disque sur votre pc …

me souvient plus si dans le bios il est là … pi la je vais repartir au taff

Je serais de toi, je demanderais aussi à flasher le firmware du DD (voir ton article) en contactant le SAV avant toute nouvelle installation sur ce disque. :confused:

j’y ai bien penser mais comment ? si mon disque n’est pas detecter ici je ne vois pas pourquoi il le serait chez lui …

Sinon, tu peux essayer de recréer les partitions avec un live-cd Linux.

Celui-là par exemple, qui est fait spécialement pour ce genre de choses : http://gparted.sourceforge.net/index.php

Peut-être qu’après, ça ira mieux avec windows aussi :neutre:

Ouai c’est assez embetant comme soucis :confused:

Ca ma fais pareil avec un vieux maxtor (pas cité dans la liste mais je suis sur que c’est ca le probleme :paf: ) et je connais plusieurs personne dont les DD maxtor sont pas bien compatible avec le nforce4 :confused:

Instabilité recurente, ou comme toi pas reconnu … :confused:

Il faut que tu chope le firmware dont parle l’article et encore cela resoud pas tout apparament :confused:

j’ai vu mais c’est en anglais et moi …

pi sont pas un peu con de ne pas fournir sur leur site directement le "patch" pourquoi faut faire tout ce cinema … vi je sais je suis grincheu :o

Et reformat sur un pc qui n’a pas le nf4 :wink: ca marchera :slight_smile:

Visiblement, c’est un problème de compatibilité Nforce4/ Maxtor, si l’ordi de ton copain ne tourne pas sur du Nforce4, il ne devrait pas y avoir de soucis, et tu pourrais même faire des sauvegardes. :neutre:

2 possibilités:

  • tu te procures le firmware Maxtor, tu mets à jour, tu rebranches sur ton ordi, tout fonctionne.
  • tu te procures le firmware , tu mets à jours, ça ne démarre pas, formatage.

Dans le premier cas, tu ne perds rien.

(* Mettre à jour depuis l’ordi de ton pote évidemment).

c’est vrai ça, je retourne au taff, je vous tien au courant :jap:

en fait j’ai viré les pilotes nvidia sur le disque ide de mon pote, du coup j’ai pu rebrancher le disque SATA je suis en train de reformater les deux partitions et tout devrait être ok ce soir

:jap: à vous tous