Problème disque dur (chauffe énormement)

Bonjour !
Depuis que j’ai changer ma config, mon disque dur ( que je n’ai pas changé ) chauffe::o(
44°C au repos et dans un jeu comme COD4 ou BF2 50°C voir 55.
Aider moi s’il vous plait.

Il se peut qu’il se fasse un peu vieux dans ce cas… Chauffais-t-il dans ton ancienne config ?
tu as quoi comme boitier ?

Ben sur mon ancienne config il était en action pas plus de 42°C.
Moi boitier c’est un boitier packard bell.

aïe packard bell… Ce ne sont pas les rois de la ventilation apparemment…
Donne nous plus d’infos, genre si t’as un autre disque dur, et à quelle température ? Ide ou Sata ?
de quand date ton disque dur qui chauffe ? et autres petites infos stp :smiley:

Non je n’ai qu’un disque dur et il est en sata.
Ben depuis que j’ai changé ma config ( carte mère P5E-VM SE; Mémoire vive: corsair xms2 2go pc6400; CG 8800GT Gigabyte) voilà.
Mon ancienne config avait 6 mois et ma nouvelle date de 1 mois je crois à peu près.

envisage d’installer des ventilos, quoique sur un Packard Bell je sais pas du tout si ça se fait…
ou au pire de changer de disque dur…

Ok merci de tes réponses.Je vais surement acheter des ventilos.
Mais j’ai remarqué que ma rams à des fautes et mon disque dur est souvent a 100% d’activité (moniteur de fiabilité et de performances vista). Pourquoi?

ta ram a des fautes ? euh… je comprend pas ce que tu veux dire :slight_smile:
pour le reste je ne saurais de guider, qui peut nous éclairer ?

Lol

La RAM a des Hard Faults.

Ca signifie qu’elle est en activite, tout simplement.

merci de nous avoir éclairé :smiley:

Ok merci à tous pour vous réponses.^ ^)

achete un boiter pas trop chere et ton CPU,CG DD sens porteront mieux :wink:

Antec three hundred

Advance turbo boost
Moi perso pour man config Surf/Jeux basique (sbk 08; trakmania…) il est bien refroidit ,silencieux dans mon ancien boitier Packard bell (je sais c’ est de la merde mais je vous rasure je n’avais que le boitier packard bell :wink: c’est un pote qui me l’avait praité pour que je mète ma config soft dedans) enfin bref ;
temp DD dans le Packard bell =38° ible ; 45°full après 3h de SBK 08
temp DD dans le turboboost=25°idle =32 full après 3h de SBK 08

:wink:

Ok merci, je verais si j’ai encore un peu de sous.:slight_smile:

tu as des problemes de stabilité ou quoi ?

Nan parce que là de ce que tu nous dis tes disques durs ne craignent pas grand chose :neutre:

J’ai des disques durs qui n’ont jamais ete plus “froid” que les tiens et ils fonctionnent comme ça depuis des années :wink:

Tant que ça ne dépasse pas allègrement les 55°C (genre 65 pendant des heures) alors tu n’as rien à craindre.

Ben non jamais eu de problème de stabilité.
Merci de tes réponses tu m’a rassuré.

c’est quoi la marque et le modele de ton disque dur car certaine model(marque) ne suporte pas trop la chaleur :wink:

Quasiement tous les disques du marché ont les meme plages de fonctionnement :neutre:

C’est un seagate de 500 go