Problème disque dur caviar black

Bonjour,

J’ai besoin d’aide…
Il y a quelques temps j’ai acheté un Caviar Black 1To. J’ai eu des soucis avec, j’ai fait une demande d’échange chez WD, et j’ai donc reçu mon nouveau DD.
Sauf que là, rebelote même souci.
Le disque est formaté, détecté dans le BIOS et reconnu au lancement de Windows 7.
Le problème survient lorsque j’installe des exe sur le disque.
J’ai installé Steam, et quand je lance le téléchargement de mes jeux, après un temps variable de disque disparait de la liste de me périphériques et je dois rebooter si je veux y avoir accès.
Si je ne le sollicite pas il reste dans la liste des périphériques.
J’ai vérifié les options d’alimentation, rien de ce côté.

Auriez-vous une idée? Parce que la je sèche, j’en ai parlé à un dépanneur informatique qui n’a pas su me dire, et qui avait testé mon DD précédant sans trouver de problème.

Ma config

CM : Asrock 890 FX deluxe3
Proc : AMD Phenom II X4 955
Alim : Zalman 600 W
SSD 40 Go
DD#2 seagate 250Go en SATA
CG : 5770 Vapor-X
RAM : 8go

Windows 7 edition integral 64 Bits

Merci,

Julien

essaye un autre câble sata :neutre:

Change de port sur la carte mère aussi
Edité le 07/03/2012 à 17:53

+1 :neutre: 2 Caviar Black défectueux d’affilée me semble peu probable,à moins d’avoir une poisse pas possible :stuck_out_tongue:

t’as verifie qu’il y avait pas d’eau dedans ? :ane:

je deconne hein l’ouvres pas :peur:

Bon …

C’est pas que normalement, 80 % des Windows Ultimate Edition sont des copies pirates, mais ca ressemble pas mal a ca pareille… (et c’est aucunement un prejuge, c’est la realite! )

Donc, la question qui tue : est-ce que Windows est une copie pirate, car ca ressemble drolement a ca…

tu aime bien passer pour le mechant hein :stuck_out_tongue:

MUahahahahahahahahhahaha :miam:

:ange:

:lol:

Bonjour, merci pour vos suggestions.
Actuellement j’en suis là :

  • formatage bas niveau du DD
  • reinstallation des drivers SATA
  • changement de slot SATA et de cable
  • BIOS déjà à jour

et malheureusement rien n’a fonctionné…
j’hésite à refaire une demande d’échange chez WD mais je crains de plus en plus que cela vienne de ma carte mère :frowning:

et pour information mon windows est un vrai :wink: merci les copains qui bossent dans l’informatique et qui ont des comptes MSDN :stuck_out_tongue:
Edité le 08/03/2012 à 20:35

Qu’est-ce que tu entends par là ? :heink:

j’ai récupéré les drivers usb/sata marvell sur le site asrock et je les ai reinstallé

En tout cas… comme dit plus haut… 2 caviar black defect de suite ça me surprendrait é n o r m é m e n t !

Pour en avoir le coeur net, télécharge le logiciel de diagnostique sur le site de Western Digital…

Bonjour à tous,
Le problème est résolu!!
J’ai amené mon pc chez un petit vendeur/réparateur informatique, qui en a rapidement identifié la cause.
Cela venait de mon boitier (Zalman ms1000-hs2) et des connexions des HDD “hot swap”.
Il semblerait que la caviar black le soit pas compatible avec ce type de connexions…
En effet, avec un branchement “classique” il n’y a plus de souci.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, et votre temps passé à réfléchir à mon souci :slight_smile:
Edité le 11/03/2012 à 12:55

:heink:

Pareil : :heink: