PROBLEME ! disque dur (c:) !

système d’exploitation : windows vista édition familial prenuim

Voila j’ai un message qui s’affiche en bas me disant espace disque faible, je vais voir dans poste de travail il me reste a peine 1Go sur 50Go je regarde l’espace que prend chaque dossier dans le disque dur et quand j’additionne chaque dossier contenu je trouve que 15Go . je ne comprend pas j’ai 35Go qui sont utilisé alors qu’ils n’apparaissent à aucun endroit du disque.

Aidez moi.

cordialement Dylan

tu as aussi contabiliser tes fichiers dans tes doc, image, etc…
Edité le 25/02/2008 à 21:55

Salut,

Si il a selectionner tout les fichier de son c:, il a selctionner “documents and settings” qui contient les docs.

C’est un problème que tout le monde rencontre malheureusement!! Sur ton disque dur, Windows se croit un peu comme chez lui, et comme tout les squatteurs, plus tu leurs donnes de la place, plus il en prennent!!

La première chose que je te conseille de faire est de télécharger “TuneUp” : www.01net.com…

Par contre je l’ai jamais mis sous Vista.
Ce logiciel va de manière éfficace te proposer de faire de la place sur ton disque :

  • Effacer les installeurs de mise a jour windows (bien sur sans enlever les mises a jour)
  • Effacer des points de restauration
  • Effacer les fichiers temporaires

Tous ca n’a vraiment pas beacoup d’utilité et tu peux le faire sans aucun risque, ce logiciel est bien sympa pour l’entretien de ton PC.

Bonne chance et dis moi combien de place tu as pu récuperer :wink:

je l’ai sous vista il marche impec

jai 33Go de libre maintenent tout est ok jai supprimer le dossier ap data dans mes documents c’etai un dossier caché il faisai 32Go

merci pour tuneup utilities mais je connaissais deja et cela na pa regler mon problème

merci de votre aide
Edité le 27/02/2008 à 20:32

Bah dis donc ^^ un vrai bourrin :wink:
Le dossier Application data a quand meme son utilité… (contient le parametrage de tes application)
Tu aurais du regarder quel programme a eu besoin de prendre 32 Go de DD.
Sinon, quand tu a selectionné tes dossier a la racine, application data devait faire parti de la selection et etre compter dans la taille totale (puiskil est dans domcuments and settings)
Après si tu veux tout selectionner a coup sur avec les fichiers caché (meme sans les afficher) le ctrl+A le fait.