Problème disque dur asus ux31e

bonjour,

je viens de faire l’acquisition d’un asus ux31e seulement voilà mon disque dur affiche seulement 55,4 Go libres. j’ai donc grosso modo 25 Go qui sortent de je ne sais où. auriez-vous une idée de la provenance de ces 25 Go et de la manière de libérer de l’éspace sur le disque? Par ailleurs, je n’ai rien téléchargé de volumineux. j’ai également fait un scan avec trend micro qui n’a rien donné.

merci beaucoup d’avance

Thématique sélectionnée : Clubic

Mmmmm pas sûr que le topic ai sa place dans cette section, je le déplace dans la forum matériel

Cordialement :jap:
Edité le 19/03/2012 à 19:29

Pas bien compris…quelle est la capacité normale du dd ? 80 Go,et tu te demandes pourquoi il y a 25 Go de “déjà occupés” et seulement 55 de libres ?

C’est un portable,il est probable qu’il s’agit de la partion de restauration qui contient la licence Windows et les applications d’origine fournies avec le portable :neutre:
Edité le 19/03/2012 à 19:37

+1 SUREMENT PARTITION:)

Pourquoi écris-tu toujours tes posts en majuscules ? tu ne sais pas que sur un forum ça équivaut à crier et que c’est un manque de politesse ? :confused: :neutre:

Il lui manque des mots aussi :o

okidoki fini MAJ:MDR

D’abord c’est un SSD
Ensuite il y a surement une partition genre recovery … c’est sans doute là que tu perds tes Go

le disque fait 111 go.le fait est que quand je regarde de plus près le contenu du disque et que j’additionne bêtement les tailles des fichiers qu’il contient, j’arrive a peu près a 30 go or le disque me dit 50 go libres.