Probleme disque dur : alerte SMART et formatage bas niveau

Bonjour a tous
voila depuis quelques temps mon ordi maffiche une alerte SMART au demarage du pc : mon disk dur est en mauvais etat, je crois qu’il a des secteurs defectueux.c’est un maxtor 200go sata
j’ai donc essayé un formatage bas niveau avec powermax 4.23 mais il plante arrivé a la moitié environ (au secteur defecteux surement).
jai donc essayé avec loformat mais celui ci me detecte 4 disque dur :o et le resultat est le meme : il se bloque a un certain point.
j’ai toujours lalerte SMART…
la je suis en train de formater avec max blast 3 je suis en mode zero fill process…(rempli le dd de 0 = formatage bas niveau) et c’est ultra long j’ai calculé , jen ai pour 50h environ … et ce n’est pas sur que ca va resoudre mon probleme … (alerte SMART, secteur defecteux…)
que faut il que je fasse ? le laisser tourner 50h ?
reinstaller windows et faire des diagnostics (avec maxblast 5 par ex)
aidez moi :frowning: !! ! :frowning:
merci !

ta le meme probleme que moi alors que j’ai un seagate j’utilise discwizard et je ne peux pas faire de formatage bas niveau moi il bloc a 2% :o donc j’ai fait comme toi un zero fill process et la je suis a 91% encore 1h a attendre on verra bien je te tiens au courant… mais faut mieu attendre lomptemps et que sa marche que de racheter un DD.

toi aussi tu as alerte smart et des mauvais clusters ?
ta essayé plusieurs fois de formater avec dautres log ?
ca fait combien de temps que tu formates ?
ca marche alor tiens moi au courant dans une heure, je verrai si je laisse tourner mon pc encore 46h lol
thanx

salut,

il n’est plus garanti ? un hd comme ça c’est échange direct ou poubelle.

on peut tenter de le garder mais faut vraiment que les clusters défectueux restent calmes, ce qui est assez rare, quand la surface commence à rendre l’âme c’est souvent annonciateur d’une catastrophe sans fin.

exemple : qques bad clusters sur un hd, je le mets de côté débranché, je le reteste qques semaines après et hop :

:ane:

détermine le % de clusters défectueux avec hdtune. ensuite tu peux utiliser hddregenerator sous dos pour les virer (sans perte des autres données), ça peut être long, la dernière fois il a pris 20h pour un 200gigas. mais il faudra quasiment le re-tester tous les jours … :riva:
Edité le 09/08/2007 à 15:44

ben en fait je ne sais pas du tout si il est encore garantie lai acheté en decembre 2005 ???
sinon je vais essayer ta methode merci :wink:

vérifie ça avec son numéro de série sur le site maxtor/seagate. normalement c’est garanti 3 ans.
Edité le 09/08/2007 à 15:45

bien vu !!!
il est garantie jusquau 27 decembre 2007 !!!
je vais lechanger !
merci !!!