Probleme disque dur 400 GO

bonjours , voila je viens d’acheter un disque dur de 400 go , je l’ai branché avec succès , le materiel est détecté dans le bios, mais le probleme , est que le pc devient lent avec
configuration:
pc : nec powermate vl 260
carte mere : nec esc i945
ram : 2048 mo 533 mhz
processeur : E4400 C2D 2ghz
alim : 500w

aidez moi svp

et merci d’avance

pff je suis nouveau dans ce forum , est ca commence bien on dirait ,(pas de reponse !!)

l’alim n’a pas de marque :stuck_out_tongue:
non ca ne vient pas du disque dur , parceque j’ai essayer avec un autre de 80 go , mais il fait la meme chose
pour info c un disque dur IDE

Quel est le système d’exploitation ?

Le second disque testé est un IDE ? Si oui vérifier avec une autre nappe IDE.

Une des raisons probables aussi est un conflit entre tes périf IDE (position et cavaliers maitre / esclave). Ex : on ne branche jamais un DD en secondary et un graveur en master.
Edit : grillé par Hammer Of Justice :]
Edité le 02/08/2010 à 15:11

la puissancede l’alim est dans la description (500 W)
le premier est un DD sata , meme si en branchant juste le DD IDE seul , y a le me probleme.
pour le systeme c un Windows 7 32 bits
g deja essayer avec une autre nappe
et oui , quand je debranche le DD tt devient normal
est ce que la carte mere a des capacité limité de disque dur question stockage du disque dur ex(250 go)
et merci a vous

es-ce que tu pourrais tester les perfs avec HDTune www.clubic.com…
et nous faire une capture d’écran ?
C’est quel modèle ton DD ? Combien de tours/minute ?

Nom Seagate Barracuda 7200.8 400 Go
Description IDE, 400 Go, 7200 rpm, 3.5", 6.17 kr/GB
Lecteur Media Non
Type d’interface DMA ATA 100
Interne/Externe Interne
Capacité 400.0 Go
Mémoire cache 8.0 Mo
Vitesse de transfert interne
Vitesse de rotation 7200 rpm
Temps d’accès moyen 8.0 ms
Vitesse de transfert de l’interface 100.0 Mo/s
je ne peut pas faire le test , il n’est pas branché .
voila les caracteristique du DD

personne?

branche-le :neutre:
Cela dit c’est un vieux modèle (plus de 4 ans!), les perfs ne doivent pas être extraordinaires, tu l’as acheté d’occasion?


Voilà ce que devrait donner ton disque dur s'il fonctionne correctement: http://img.photobucket.com/albums/v37/dangman4ever/HDTune_Benchmark_ST3400832AS.png Les perfs ne sont vraiment pas extrordinaires, les disque actuels sont 2 fois plus performants (mais en SATA) Edité le 04/08/2010 à 11:59

je ne peut pas faire le test , quand je branche le DD le pc devient en mode ralentit , je ne peux méme pas atteindre le bureau , c’est extremement lent
et merci a toi


est ce que ca pourrait venir du câble IDE ou de l'alim , parce qu'elle est trop merdique , elle n'a pas de nom et elle fait trop de bruit

Le mieux c’est que tu puisses tester le disque dur sur un autre ordi pour isoler un problème d’alim. Mais si c’est l’alim en question je pense que tous tes autres périphériques auraient été touchés (genre BSOD quand tu joues).

Pour isoler le problème du cable IDE, le mieux c’est que tu teste ce disque dur via un rack externe 3’5 IDE.

Et en lançant Seven en mode sans echec ? Le disque est toujours aussi lent ? (peut-être un problème de drivers ou programmes qui rentrent en conflit).
Ton antivirus est mis à jour ?

ptin de merde , les disque dur IDE ne se détectent plus , je crois que le câble est endommagé , je le changerais et je vous mettrait au courant , je vais aussi changer l’alim ce samedi avec une advance atx 5014 480w :smiley:
est elle bien?

ah bon , pourquoi? tu me conseil quoi comme alim de 480 W

pourquoi? Bah parce que c’est du bas de gamme c’est tout :smiley: (vu le prix c’est pas étonnant non plus, si ça se trouve la tienne est même meilleure :paf:)

Prend une Corsair CX400 par ex :wink: (pas besoin de 480W si tu prends une alim correcte qui tient ses spécifications)