Probleme Disk boot failure

Bonjour,

Je vous explique mon problème : suite à un redémarrage anormale de mon PC, le message Disk boot failure est apparu. J’ai d’abord pensé à un problème avec mon disque dur SATA pour cela je l’ai testé et il marche très bien. Après j’ai regardé dans le boot. Mon Disque dur n’apparait pas, de plus l’ordre des priorités est normal ( CD, puis disque dur). Après j’ai flasché mon bios ce qui n’a rien changer.

J’ai aussi testé les cables de connexion qui marche correctement. Après j’ai testé avec le CD d’installation de XP et tenté les commandes de réparation (fixboot c: , …) mais rien ne marche vue qu’il ne repère pas mon disque dur SATA.

J’ai donc usé pas mal de solution qui n’ont pas résolu mon problème donc je suis un peu a cours d’idée.

Ma config :
carte mere ASUS A8N-E
Disque dure SATA

Auriez vous une autre solution?

Merci d’avance pour vos réponses.
Windows XP
Edité le 29/09/2009 à 13:09

Bonjour,

Ouvrir le BIOS et charger les réglages “par défaut”, relancer…

Faire un essai avec une autre alimentation et si pas de résultat, avec une autre carte mère.

lorsque tu fait la réparation avec le CD d’xp, as tu chargé les pilotes SATA sur une disquette ?

Dans le bios, tu doit desfois faire des réglages afin que le SATA soit reconnu. CF (mon ancienne carte mère).

Tu doit aller dans raid device, et le faire passé dans la colonne de droite.
Pour que la carte mère soit prête à reconnaitre des entrées SATA.

Au cas ou ce serait ce cas de figure ^^.

j’ai deja effectué cette manipulation aparament c les connexion SATA qui repere pas le disque dur.
sinon pour le CD xp jai pas de lecteur disquette donc…

Pas nécessaire avec une Asus A8N-E : elle gère le Sata en natif et n’a pas besoin de pilotes :wink:

J’ai aussi une Asus A8N-E,et je n’ai strictement rien dû changer dans le bios pour installer XP sp2 ni pour qu’un matos quelconque soit reconnu :neutre:

Ce que je peux te dire par contre,overmind77,c’est que les premiers mois,j’ai eu ce message “disk boot faillure”…et en remuant légérement la prise Sata dans le port où était branché le dd,ça refonctionnait…j’ai fini par changer de port et je n’ai plus jamais eu de souci :wink:
Tu as essayé de brancher le dd dans un autre port ?
Edité le 29/09/2009 à 18:31

Ouai j’ai deja essayé mais aucun résultat
Edité le 29/09/2009 à 18:34

Tu as quelle version du bios ? la 1013 ?

Ou est ce que je peux voir la version du bios? dans la fenêtre en appuyant sur la touche suppr pour afficher la configuration du bios il n’y a aucune trace de la version

Normalement,si :neutre: la version est affichée dans cet écran (je vais rebooter pour ne pas dire de bêtises)

EDIT : c’est bien ça : A8N-E ACPI Bios revision 1013 (en haut à gauche,dans l’écran où apparaît l’indication “press Del to enter setup”)

Dans la page Main du bios,tes ports Sata (1 First Sata Master,2 Sd,3 Th,4 Th) sont bien tous réglés en “auto” pour le “Extended Drive IDE” ?
Edité le 29/09/2009 à 20:44

bizarre jai rien de marqué. J’ai mm pas l’indication press Del to enter setup sinon pour le reste tout est réglé en auto. pAr contre dans le 1 first Sata master j’ai none vue qu’il ne detecte pas le disque dur SATA

le raid n’est pas activé

j’ai deja testé avec un autre disque dur SATA mais j’ai le même problème.

je sens que les port SATA de ma carte graphique sont defectueux…je vois pas d’autre solution…

Je suis vraiment à court d’idée.

Ça c’est sûr…

Si ton disque SATA ne s’affiche pas dans le BIOS, le contrôleur est HS :confused:

Soit tu achètes une carte contrôleur SATA en PCI, soit tu changes de carte mère :neutre: