Problème Disk Boot Failure (o_O)

Bonjour,
Mon problème me semble assez bizarrrr mais peut-être pas tellement pour vous ^.^
Je m’explique : j’avais des écrans bleus en série depuis hier, j’ai pas trop cherché la cause et j’ai direct reformaté.
Sauf que là x__X. J’ai fais une réinstall clean de XP, donc j’ai viré touuuutes les partitions pour en recréer une seule en NTFS, avec reformatage normal (pas rapide).
L’install se déroule sans problèmes, il reboot, l’install continue avec la petite phrase à gauche “Fin de l’installation dans : XX minutes”. No problem là aussi. Mais une fois qu’il à terminé, il reboot et paf. J’obtiens un DISK BOOT FAILURE, je reboot, et là j’ai windows qui me propose le choix entre mode sans échec, mode normal etc…
J’ai reformaté plusieurs fois et toujours le même problème.
MAIS ! le mode sans échec fonctionne parfaitement, seulement, il ne veut pas démarrer normalement !!

A noter que je n’ai rien modifier dans le BIOS ces derniers temps…
Merci d’avance pour votre précieuse aide !

PS : Je viens de terminer l’install d’ubuntu en attendant, aucun problème à signaler >____<

Merci de répondre Hammer Of Justice =)

Alors j’ai fait une nouvelle installation de Windows et dès le reboot j’ai modifier le BIOS pour qu’il démarre direct sur le Disque dur.
Le Bios passe et au moment de booter sur windows, il redémarre et ensuite me propose les différentes options “mode sans échec” “démarrer windows normalement” etc :@

Je vais tenter une installation sur au autre disque dur, je vous dit ce que cela donne dans l’heure…

Eh bien quand je tournais sous Windows, j’avais 2 disque dur, mais devant mes échecs d’installation, j’avais carrément débranché le second disque (celui en esclave) mais ça n’a rien changé…

Quand je dit que je tente l’install sur un autre disque dur, j’ai enlever l’ancien et mis celui que j’avais débranché auparavant.

AHHHHHHH
Je viens d’y penser… (désolé du double post ^.^)

C’est un pc acheté en grand surface, donc avec un windows OEM, or depuis le temps que je l’ai acheté, j’ai changer de carte graphique, ajouter de la ram et un disque dur.
Peut-être qu’il ne veut pas démarrer car Windows ne reconait pas la configuration d’usine ? Ca expliquerais pourquoi il démarre en mode sans échec (il ne s’occupe pas de charger les pilotes). Non ?

Je vais remettre les anciens composants et je vous en dit plus !

----- Edit -------
PS : C’était ca, ca remarche avec les anciens composants ! :smiley:

Merci Hammer d’avoir tenté de m’aider :wink:
Edité le 29/06/2008 à 16:32