Problème Disk Boot Failure + BioS

Bonsoir,

J’ai un petit problème on va rester positif ^^. Alors voila Vendredi dernier je suis en vacances youpiii je joue sur le pc jusqu’a environ 2-3 heures du mat xD je l’éteint il fonctionne nickel. Samedi vers 11 heure du matin je veux l’allumer pour regarder mes messages et la :s DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER :o Cela me le faisait des fois alors pas inquièt ( quoique ) je redémarre meme chose :o Alors je me dis que mon DD est mort et jen commande 1 de 160 G0 je le reçoi aujourd’hui ( et vi avec les fêtes ca prend du temps :stuck_out_tongue: ). Heureu et a la limite de la dépresion car je n’ai pas jouer de la semaine je branche le DD et la : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER :o

Je test les branchements et rien :(. Finalement apres quelques recherches je vais voir dans le BIOS et regarde l’odre déxécution et c’est le bon; le doute s’installe je pense ue c’est ma carte mère. Et puis énervé je clique sur les 2 options du BIOS qui disent de tout remettre comme avant je crois il y avait marqué LOAD System Defauts et un autre LOAD. Apres des recherches je vois que cela peut aussi venir de la nappe qui relie le DD a la Carte Mère. Donc jedébranchela nappe qui relie mon DD a la CM elle est toute torsadée alors je prend ma nappe pour les lecteurs et je la met a la place et la ca MARCHE il reconnait le DD mais a cause des options de BIOS je pense me met directement SYSTEM BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER :s

Voila j’aimerais bien savoir comment je peux faire je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonne soirée
Edité le 27/12/2007 à 19:37

Ben oui mais t’as mis un nouveau DD mais tu as réinstallé windows ?
Sinon question bête mais qui m’est arrivé quelques fois : tu n’aurais pas un CD ou une disquette dans les lecteurs ?

Non il n’y a rien j’ai vérifié et Pour Windows j’ai pas éssayé je vais voir je tiens au courant