Probleme discuqe dur

Voilà je vous explique mon problème j’ai acheter un disque dur de 320Go mais quand je vais dans propriété du disque dur j’ai que 127Go de reconnu, voilà donc comment pourrait-je retrouver mes 320Go

Bien le bonsoir Druss64

Tu as quoi comme windows ? Service Pack ?

Si mes souvenir son bon, j’avais déjà eu le même problème et je crois que c’était un problème de SP, je ne suis pas vraiment sûr de ça.

1> Regarde du coté de Windows Update pour des éventuelle mise à jours.

2> Passe aussi par la gestion de disques.
Clic droit poste de travail>gérer>gestion de disques.
La tu as peut être un espace disque non allouer, vérifie et formate l’espace en question, si c’est le cas.

Quel est ton OS ? Ta config ? Ton discuqe dur ? Ta qualification en orthographe ? :wink:

szalut c’est normale, c’est parceque tu doit avoir une vieille version de xp, alors fait cela:

vas dans “demarrer”
fait un clique droit sur poste de travail et clique sur gerer
vas dans stockage
gestion des disques
la tu vois ton disque dur, il y a une partie bleue avec marqué sain et une autre noire qui n’est pas allouée. double clique sur las partie noire, une fenettre apparait te demandant d’alouer la partition et de la formater. suit les etapes et tu aurra ta deuxieme partition de disponible

:slight_smile:

normalement j’ai Xp SP2, mon disque dur normalement il etait neuf il sort de chez materiel.net et je leur fait confiance, je vais faire ce que vous m’avez dit et je reviens.

t’inkiete sa a rien a voir avec ton disque dur c’est xp moi ca me fait pareil

julien j’ai bien un espace non alloué mais quand je clik sur la partie noir j’ai pas de fenetre qui s’ouvre.

alor fait un clique droit sur la partion et regarde si y’a pas marquer allouer ou activer un truc du genre

j’ai nouvelle partition, propriété ou aide. :frowning:

nouvelle partition, ensuite tu laisse faire


si te demande de redemarrer le pc fait le desfois ca peu arriver, et une fois qu'il a redemarrer tu vas dans poste de travail, puis tu double clique deux fois sur ta nouvelle partition et il te demandera de formater si c'est pas fait.

en faite là sur un disque dur sa sera comme si j’en aurait 2 non?

oui exactement

là c’est en train de formater la nouvelle partie.

c’est nikel t’a plus qu’a attendre