Problème disc dur

Bonjour/bonsoir à tous

J’ai un problème avec un de mes disc dur, il n’y a aps de problème avec le disc dur principale mais depuis le reformatage de mon ordi (windows c’est completement planté). Mon second disc dur ne s’afiche plus dans le poste de travail. Ce qui est embêtent car je voudrais mettre de fichiers de sauvegarde comme mes videos ma musique etc… dessus au cas ou windows recommencerais des désagrément.

merci d’avance pour votre aide.

Commence par créer une partition, puis formate la. :wink:

Etes-vous sûr que vous aviez 2 disques durs et pas 2 partitions sur un seul disque dur ?

En supposant que vous aviez bien 2 disques durs ou 2 partitions sur un seul disque et que dans ce deuxième cas vous avez laissé les 2 partitions et formaté uniquement la première partition alors dans les 2 cas faites:

Clic droit sur le poste de travail choix “gérer” puis à gauche cliquez sur “Gestion des disques” et à droite vous verrez apparaitre les infos dont vous avez besoin et vous pourrez soit formater (comme le dit adminOfPlaygroup) le 2eme DD ou bien 2eme partition.

J’ai bien deux disc dur.
Avant il y avait un vieux windows sur ce disc mais quand j’ai reformater l’autre disc j’en ai profité pour le supprimer car je voudrais y installer Linux.
Est-ce parce qu’il est vide qu’il n’apparait pas ?


J'ai fais se que tu m'a dis caiman2 il me dit que j'ai un disc nomer C (c'est celui que j'utilise) et un autre (apparemment il n'est pas nomer) diviser en deux avec une partie de 184.13GO "non alloué" et une partie avec 5.79GO de libre. Je sais que le disc dur fais 200 GO mais qu'est-ce que c'est que "non alloué" ?

Eh bien allez-y , clic droit sur le 2eme disque sur la partition 1 et la supprimer cela vous donnera une zone de 190Go libre que vous pouvez maintenant partitionner en un seul morceau.
Vous la formatez .
Après cela un 2eme disque devrait apparaitre dans votre explorateur.
et voilou !

ok merci beaucoup !!!