Probleme disc dur impossible d'ouvrir

double clic sur le disque dur : choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier.
c’est un 2ème disc dur et g voulez récup des données. il est en NTFS.
Edité le 13/08/2008 à 15:30

ça sent le disque infecté avec un autorun, ça :neutre:

essaie déjà de faire un clic droit dessus, puis “ouvrir”, et regarde les fichiers se trouvant à la racine :jap:

oui sinon choisie l’explorateur de fichier pour l’ouvrir et regarde dedans

Il veut toujour pa il me met la meme chose

as tu un cd live de ubuntu par exemple pour pouvoir recuperer tes donnée avec car sont explorateur ouvrira surement le DD

en faisant un clic droit ouvrir normalement il ne devrait pas te lancer l’autorun. Et en passant par l’explorateur non plus il ne veut pas ? (touche windows+E).
Sinon comme dit riri38 telecharge un cd live d’ubuntu : www.ubuntu-fr.org… et sauvegarde tes fichiers sur ton autres DD.

salut
ok suit moi tres bien.commence par ouvrir bloc note enreigsitre un fichier bloc note vide suus l extension “autorun.in”.apres l avoir enregistrer du porte et tu le met dans ton disque dur.puis tu redemarre ta machine.

pas bete

autorun.ini ( je corrige )

1- j’ai essayé de te suivre très bien, mc clann, mais quand on conduit trop vite dans les virages, moi, j’deviens malade http://smileys.touslessmileys.com/r34/0808/6502.gif

plus sérieusement, ta réponse est simple, mais tellement ça pique les yeux, j’ai mis 10 minutes à capter la manip que tu voulais lui faire faire :neutre:

2- vous vous compliquez pas un peu la vie, là ?
remplacer l’autorun du DD (s’il y en a un, ce qui reste à vérifier, juste en choisissant “ouvrir” au lieu d’“exécuter”) par un autre autorun (vide donc), rebooter, tout ça pour au final toujours avoir un autorun et ne pas savoir la cause de son problème initial… :sol:

non seulement faudra lui expliquer comment enlever son autorun vide après, mais en plus, il aura toujours rien compris à ce qui lui est arrivé, Jeremag :icon_biggrin:

Le autorun ce lance même avec un clic droit ouvrir apparemment. Donc si c’est un autorun vérolé il le remplace avec un vide sans l’ouvrir et il aura plus qu’a supprimer le vide normalement.

:non: même avec une infection générant l’autorun, je n’ai jamais ni vu ni entendu parler de ça :jap:

mais je serai d’avis d’attendre un passage ultérieur de Jeremag afin de voir ce qu’il a tenté précisément

moi ej pense que c est un virus qui a du etre a la cause de son probleme.le virus a modifier la capacité du fichier autorun donc en le remplaçant comme je lui est indiquer sa devrait normalement aller.en passant mais en laissant le fichier autorun vide apres sa ne genera pas le fonctionnement du dd.

+1

C’est même le fameux virus qui ce fou sur clé USB et autres supports des qu’on le connecte à la bécane…

Dans ce cas, un petit clique droit sur le disque, ouvrir, supprimer le fichier autorun.inf (il est surement caché)

Une petite analyse antivirus ne ferait pas de mal
Edité le 25/08/2008 à 15:56