Problème directx

Bonsoir,

j’ai voulu tester un jeu démo il y a quelques jours, mais il m’a dis que je n’avais pas la bonne version de directx. En effet, ce jeu marche avec la 9.c, il me dis que j’utilise la version 9 première version.

Je vais pour dl la 9.c, et à l’installation ça dure deux secondes et j’ai droit à “installation terminée, les composants sont prêts à être utilisés”. Je retourne dans le jeu, idem qu’au départ.

et j’ai vérifié, j’ai la version 9.0 donc pas la .c, comment je l’installe lol?

comprend rien là :neutre:

@+

hello,

Je crois me souvenir qu’en passant par Windows update la mise à jour te sera proposée :wink:

Quand tu fais un dxdiag , il te mets quoi comme information ?

Si tu n’utilise pas le service pack 2 , c’est peut être le moment, direct x 9c est compris dedans … :wink:

justement j’ai le sp2… :confused:

dxdiag:
“Version DirectX: Not Found” :’(

supprime (après sauvegarde)

l’entre HKLM/SOWTWARE/MIROSOFT/DirectX (et toutes les sous-clés). redémarer et relace l’install…

“installation terminée, les composants sont prêts à être utilisés” deux secondes après l’installation…

tu peut récuperer un point de restauration avant cette fameuse démo de jeu ?

Tu peux utiliser ceci:

http://www.pcinpact.com/actu/news/DirectX_9_Uninstaller.htm

Tu auras besoin de ton cd d’XP, ça va remettre le directx 8 d’origine … ensuite tu pourras refaire la manip pour réinstaller la 9 … :wink:

“l’installation a échoué” après la décompression des fichiers :confused:

ds le dxdiag j’ai ça maintenant:
“La version du fichier gcdef.dll est ancienne et pourrait poser des problèmes.”
et tjrs “not found” pour la version reconnue de directx…

pr le cd de xp, faut l’insérer quand?
c’est bien ds le répertoire I386 que les fichiers se décompressent?

jcomprends plus rien lol :neutre:

rectifications:

c’est à la phase 3 que l’install échoue.
et pdt la copie des fichiers j’ai plusieurs “le processus ne peut pas accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus”

comment je m’en sors? :??:

  • d’infos:
    c’est un ordi acheté dernièremment, avec sp2 dedans donc
    (portable acer aspire 3610, processeur celeron et carte graphique Intel)

j’ai jamais eu de problèmes jusqu’à ce que je télécharge la démo de Secret Weapons Over Normandy, qui me dit que j’ai une ancienne version de directx. J’ai dll la 9c, install échouée et depuis plus reconnue :riva:

vrai problème puisque maintenant je ne peux plus installer aucun programme exigeant directx…

personne peut m’aider?

je réinstalle windows? :stuck_out_tongue:

Bonjour, j’ai exactement le meme problème.
Aidez nous svp

Probleme que de plus en plus de monde rencontre …

J’ai SP 2 . Dxdiag dit que j’utilise Direct x 7 . J’ai installé la derniere version de direct x mais rien n’y fait . L’installation ne prends pas …
C’est très problematique .