Probléme DirectX

J’ai installé directX 9.0c sur mon ordinateur.
Mais quand je vais sur Diagnostique du DirectX ils me disent que :
Accélération DirectDraw non disponible
Accélération Direct 3D non disponible
Accélération de Texture non disponible

Pouvez vous m’aider s’il vous plait
merci

Installe les pilotes de ta carte graphique.

Comment fait on pour installer les pilotes de ma carte graphique ?? Svp

Quel est ta carte graphique ? :smiley:

:hello: Salut !!

Si ta carte est a base de nvidia alors il te faudra installer les pilotes ForceWare.

Dispo ICI

Je te conseil les 84.21 WHQL (le 91.28 est encore en beta).

Sinon, si ta carte est a base de ATI alors il te faudra installer les "Pilote ATI CATALYST 6.5 avec Control Center" : Dispo ICI

Bonne chance :jap:

Ma carte graphique est Intel 82830 Graphics Controller.

Intel => ICI

Tu sélectionnes ton Système d’exploitation et tu télécharges le fichier le plus récent (Regarde la date de parution)

Vous n’avez pas un autre logiciel pour désinstallé DirectX

Ce que je t’ai donné ce sont les pilotes de ta carte graphique.

Sinon ton Ordi a besoin de DirectX donc tu ne peux pas le supprimer.

C’est quoi ton système d’exploitation et quel est le Service Pack de ce dernier ?

Je suis d’accord mais quand je vais dans diagnostique de DirectX
dans affichage ils me disent :
DirectDraw activé
Direct 3D non disponible
et acccélération de texture non disponible
Tu sais ou pas comment régler sa ???

Quand tu n’as pas les pilotes optimisés, Windows utilise ces pilotes par défaut qui ne sont pas toujours optimisés pour DirectX.

Une carte graphique intégrée Intel ce n’est pas vraiment fait pour le jeu ! :smiley:

Est-ce que tu as téléchargé et installé les pilotes ???

Gnnn…:peur: non… je doit pas :peur:… vais craquer… BOULET :nexath

Dsl :jap:

DirectX fait partie intégrante de XP, enfin de windows ^^
Quand tu install le SP2, tu te retrouve automatiquement avec la version 9.0c
Mais tu ne peut avoir toutes les améliorations de celui-ci si tu n’as pas installer les pilotes de ta cartes/chipset graphique.

C’est pourquoi tant que tu n’aura pas installer les pilotes que t’as proposer Freeboxm@n tu aura les fonctions que tu cite Désactivées…

Bon courage :jap:

bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d “non disponible” qui devient grisé et que l’on ne peut plus activer a l’aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:
support.microsoft.com…

Il s’avere qu’en fait, c’est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j’utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d’autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n’est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y’a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):
www.netsupportsoftware.com…

maintenant que l’on sait d’ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):
www.microsoft.com…

voila… esperrant que cela pourra aider