Bonjour,
Depuis 2 jours, lorsque j’essaye de lancer League Of Legends, le launcher du jeu apparait, je clique sur “Jouer” puis plus rien ne se passe, le client avec l’écran de connexion ne s’affiche pas, pourtant, je vois “LolClient” et “LoLPatcher” dans le gestionnaire des tâches.
J’ai remarqué que ce problème s’appliquait aussi à GTA V, mais là, rien ne s’affiche dans le gestionnaire des tâches.
Pourtant, à peu près tous mes autres programmes semblent fonctionner normalement (je ne les ai pas tous testé).
J’ai également remarqué quelque chose de très étrange avec League Of Legends, lorsque je clique sur “Jouer” (sur le launcher), rien ne se passe, mais à ce moment là, si j’éteins mon écran puis que je le rallume, le client de LOL apparait et fonctionne parfaitement, je dois également éteindre mon écran puis le rallumer lorsque je lance une partie.
Mon problème est donc en partie résolu mais GTA V ne fonctionne vraiment pas, même avec cette manipulation et ça m’inquiète un peu que certains programmes se mettent à mal fonctionner aussi soudainement.
J?espère que quelqu’un saura m’aider avec ce problème.
Merci d’avance.
Ma Config : Windows 8.1 64bit
CG : Nvidia GTX 850M
Processeur : Intel core i7
8 Go de RAM
Edité le 28/06/2016 à 01:36
Bonjour,
Après avoir installé la dernière version de DirectX (DirectX 11), mon problème avec LOL est totalement résolu, par contre, lorsque je lance GTA V, le message suivant s’affiche “Impossible d’initialiser le périphérique DirectX 9.” J’ai remarqué que ce problème s’applique aussi à Guild Wars 2 qui m’affiche le message suivant : “Initialisation de la sortie 3D impossible. Veuillez vérifier que vous avez installé DirectX 9 ainsi qu’un pilote vidéo mis à jour.”
Help !
Merci d’avance.
Edité le 28/06/2016 à 01:43
cela peut arriver après un crash d’un jeu directx, le fait qu’il ne veuille pas relancer de jeu directx ensuite (en parlant d’un problème d’initialisation)
tu as bien “redémarrer” windows (pas un éteindre -> rallumer mais bien un redémarrer windows)
quand tu l’éteins cela utilise un système de veille alors que redémarrer remet bien à 0 le contenu en mémoire
www.microsoft.com…
dans ce lien il y a la version redistribuable de directx, elle est nécessaire pour jouer à la plupart des jeux car il y a quasiment que le noyau de directx par defaut sur un windows neuf
faut decompresser le fichier dans un repertoire et lancer dxsetup.exe dans ce répertoire
c’est la seule version a mettre sur un windows 8.x ou 10 (elle existe en version web ou les fichiers sont téléchargés si besoin, j’entends donc aussi dire par la qu’un fichier pour installer directx 11 n’existe pas pour win8 et 10)
cela installe énormément de fichier pour directx 9 et quelques uns pour directx 10 et 11
ensuite c’est windows updtate qui fera le boulot
mais normalement tous les jeux qui en ont besoin sont fournis avec ce directx (ou version plus ancienne sur vieux vieux jeux)
que ce soit sous steam, uplay, origin ou en dvd
pour ton problème :
redémarrer windows (et pas arrêter le pc le soir et le rallumer le matin, cela n’aurait pas le même effet)
vérifier le pilote de la carte graphique
si pas mieux
tester avec cette version complète de directx (cela fait mieux que la version web ( la version web fait qq Mo, contre quasi 100 la redistribuable)
aller dans windows update voir s’il y a des mises a jour a faire
dans GTA IV version steam il y a un repertoire /Steam/steamapps/common/grand theft auto iv/Installers qui contient tous les pré requis pour lancer le jeu, il y en a peut être un sur GTA V que ce soit sous le même noms ou sur sur d’autre comme redist / binaries/nom + ou - evocateur / _CommonRedist …
Edité le 28/06/2016 à 09:42
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
J’ai bien redémarré mon PC, j’ai vérifié que mes pilotes graphiques sont à jour (ils sont à jour), j’ai installé la version de directx que tu m’a conseillé et je n’ai pas de mise à jour windows (je les ai faites récemment).
Il y a effectivement un dossier qui contient les pré-requis pour GTA V, je les ais installés.
Malgré tout ça, mon problème persiste, j’ai toujours le même message d’erreur.
ce serait pas un problème avec la technologie optimus ?
en gros le jeu voit l’APU mais pas le GPU, en gros cela basculerait pas sur le gpu nvidia mais resterait sur le cpu i7
si le jeu n’arrive pas a initialiser directx il y a pas 36 solutions :
problème de dll de directx (voir aussi les autres pré requis du jeu)
problème avec le pilote de la carte graphique
paramètres forcés pour ce jeu dans le panneau nvidia
problème de choix quand il y a 2 cartes graphiques et techno nvidia optimus par exemple, il fait ces reglags et/ou tente de se lancer sur l’apu intel au lieu du gpu nvidia
problème de paramètre du jeu (il cherche a se mettre dans une résolution de fou ou avec des paramètres impossibles) -> peut être geforce experience qui a modifié les options du jeu n’importe comment? fichier de config du jeu devenu corrompu?
il y a un soft tiers qui interfère avec le lancement, logiciel de monitoring?, securité?, logiciel pour afficher des trucs en jeu?, logiciel de capture de video? faut faire un essai en virant un max de truc qui pourraient interférer
problème avec les fichiers du jeu?, sur steam par exemple faut faire direct une verif des fichiers du jeu quand on a un problème, sur gog galaxy aussi (j’ai eu un problème sur the witcher 3 résolu par une simple verif de fichier (50ko téléchargé))
les 2 premiers points ont été vérifiés du coup, optimus j’ai jamais eu mais cela pourrait être une explication si cela cafouille (si tu as), le reste aussi
l’observateur d’événement de windows ne donne pas + d’info sur la raison du crash? ou un fichier log du jeu
Edité le 01/07/2016 à 10:36
Salut,
Finalement, j’ai trouvé la solution sur youtube, il suffisait de désactiver puis de réactiver ma carte graphique dans le gestionnaire des périphériques, désolé de t’avoir dérangé pour rien et merci pour ton aide !
Cordialement.