Probleme directx 9 sous vista

Bonsoir, voila jai un probleme
j’ai installé call of duty 4 et dark messiah might of magic sous vista le probleme c’est que ça me dit “mm.exe a cessé de fonctionner” et pareil pour call fo duty 4, tout dabord jai pensé que ça venait du jeu, puis je me suis rendu compte que en lançant Crysis en version directx 9 ça plantais aussi donc cela viens bien de dx9, avez-vous des solutions a mon problème??
merci

Ps: E6850; 8800gt; gigabyte GA-P35-DS3R

SOLUTION: pour tous ceux qui ont ce probleme il suffit de reinstaller ces pilotes, voila…
Edité le 05/02/2008 à 21:20

vista est sous direct x 10!!
Edité le 26/01/2008 à 19:15

oui mais jai du installer directx 9 avec dark messiah…

As-tu des pilotes graphiques à jour ?

En general on commence par là.

ensuite regarde si ton jeu n’as pas un patch de mise à jour, des fois que.

Enfin recupère la derniere version de Dx9 là:

www.microsoft.com…

(Peut-etre que le Dx9 fourni avec Dark messia qui s’est installé pose probleme avec tes drivers ou un truc dans l’genre)

Ben j’ai les derniers pilotes 169.25 de chez nvidia jusque la tout va bien…jvai essayer de prendre la derniere version on ne sait jamais… merci je vous tient au courant

Non ça marche pas, ça me plante toujours le jeu.

D I RE CT X 10 ça te dit quelque chose…?
Réinstalle dirext 9
T’as quoi comme carte graphique , met à jour tes pilotes…

Et ?

'faut lire avant de répondre… il a deja fait tout ça :neutre:

Directx 10 non je ne connais pas (ironie) bien sur que je connais, j’ai crysis et bioshock…
Pour mon problème comment je dois faire ? desinstaller directx 9 selon ceci :
membres.lycos.fr…
ou pas?

non il n’y a pas de probleme…

Personne pour m’aider

bcp de personnes ont se problème :

Il suffit d´ajouter cette ligne de commande

+mat_forcemanagedtextureintohardware 0

juste après ton chemin d´executable

En gros:

  • clic droit sur le raccourci du jeu
  • propriétés, onglet raccourci
  • Puis sur la ligne CIBLE:
    “D:\Program Files\Ubisoft\Dark Messiah of Might and Magic\Dark Messiah of Might and Magic\mm.exe” +mat_forcemanagedtextureintohardware 0

D étant la lettre du disque dur sur lequel tu as installé le jeu.

Ensuite il suffit de mettre les textures en moyen et pour d’autres ça roule, ça plante très rarement ça rame largement moins, bref ça suffit pour jouer en attendant un futur patch

9a ne marche toujours pas , je voudrais savoir comment le désinstaller directx 9 sous vista?

pour vista je vois pas sinnon tu peux tjr éssayé ça :
www.3dcenter.org… mais sinnon une MAJ via windows update

Bonjour,
J’ai acheté un COD 4 mais je n’arrive pas à l’installer sur mon PC HP TOUCH SMART IQ500. Je vous donne sa configuration :
intel core TM 2 DUO CPU T5850 2.16GHZ
MEMOIRE 4 GO
WINDOWS VISTA EDITION FAILMIALE PREMIUM
NVIDIA GEFORCE 9300M GS

Lorsque j’essaye d’installer mon directX il m’indique qu’il est impossible car un ou plusieurs fichiers d composant DirectX sont utilisés par une application. Il me dit de tout quitter avant de réinstaller l’application.
J’ai tout fermé même mon antivirus AVAST, mais rien à faire il me met toujours ce message d’erreur.
Donc je suis passé par le site de microsoft mais idem…
Quand je veux lancer COD, il me m’indique que la DLL : D3DX9_34.DLL est introuvable et que la réinstallation de cette application peut corriger ce problème. Mais il n’y a rien à faire.
Merci par avance de m’aider
Bonjour,
J’ai acheté un COD 4 mais je n’arrive pas à l’installer sur mon PC HP TOUCH SMART IQ500. Je vous donne sa configuration :
intel core TM 2 DUO CPU T5850 2.16GHZ
MEMOIRE 4 GO
WINDOWS VISTA EDITION FAILMIALE PREMIUM
NVIDIA GEFORCE 9300M GS

Lorsque j’essaye d’installer mon directX il m’indique qu’il est impossible car un ou plusieurs fichiers d composant DirectX sont utilisés par une application. Il me dit de tout quitter avant de réinstaller l’application.
J’ai tout fermé même mon antivirus AVAST, mais rien à faire il me met toujours ce message d’erreur.
Donc je suis passé par le site de microsoft mais idem…
Quand je veux lancer COD, il me m’indique que la DLL : D3DX9_34.DLL est introuvable et que la réinstallation de cette application peut corriger ce problème. Mais il n’y a rien à faire.
Merci par avance de m’aiderBonjour,
J’ai acheté un COD 4 mais je n’arrive pas à l’installer sur mon PC HP TOUCH SMART IQ500. Je vous donne sa configuration :
intel core TM 2 DUO CPU T5850 2.16GHZ
MEMOIRE 4 GO
WINDOWS VISTA EDITION FAILMIALE PREMIUM
NVIDIA GEFORCE 9300M GS

Lorsque j’essaye d’installer mon directX il m’indique qu’il est impossible car un ou plusieurs fichiers d composant DirectX sont utilisés par une application. Il me dit de tout quitter avant de réinstaller l’application.
J’ai tout fermé même mon antivirus AVAST, mais rien à faire il me met toujours ce message d’erreur.
Donc je suis passé par le site de microsoft mais idem…
Quand je veux lancer COD, il me m’indique que la DLL : D3DX9_34.DLL est introuvable et que la réinstallation de cette application peut corriger ce problème. Mais il n’y a rien à faire.
Merci par avance de m’aider