Probleme directx 9.0c NFS most wanted

Bonjour,

DXDIAG me confirme que je possède directx 9.0c à jour
pourtant au début de l’installation de NFS most wanted
j’ai un message qui me dit que je dois avoir directx 9.0c ou superieur

Après plusieurs recherches sur divers forum je ne trouve toujours pas la solution à mon problème
si j’ai posté au mauvais endroit ou qu’un article similaire à celui ci existe déjà
veuillez m’excuser pour la gêne occasionnée

Merci

Je pense que personne n’a la solution à mon problème :frowning:

Merci quand même

directx 9.0c est mis a jour plusieurs fois par ans, tu as installé celle d’aout ou d’octobre 2007 pour etre sur? même si tu as la 9.0c tu as peut etre une version anterieur au jeu (même si j’en doute car ca date un peu nfs most wanted)?

sur le cd du jeu tu as surement la version a jour de la sortie du jeu (elle devrait être suffisante pour lui)

sinon jamais eu ce genre de probleme avec un jeu (juste bioshock ou je n’avais pas la toute derniere version et dont cela faisait bugué le son en jeu c’est tout)

j’ai celles d’aout et les suivantes …

j’ai bien directx sur le CD … quand je souhaite lancer le setup il bloque en me disant
" une archive cab requise ne peut etre approuvée "

moi aussi j’ai ce problème
sur mon ancien PC il tourne impec et là sur le nouveau ca plante et me demande directx 9
alors que je l’ai sinon crysis ne tournerais pas dessus
si quelqu’un a la soluition je suis preneur aussi

merci de ton soutien babass … je continue encore et encore de chercher

je viens d’avoir l’assistance technique d’EA
( 0890 560 560 voici le numero au passage pour tous ceux qui ont un problème avec un jeu EA)

d’après le conseiller technique je n’ai pas mes pilotes de lecteur DVD à jour …

admettons !!! … je suis sceptique mais très curieux :etonne2:
j’essaierai ce soir après le travail de bien mettre les derniers pilotes pour mon lecteur DVD

je te tiens au courant babass

Essayer une des 3 manips suivantes :

Que ce soit la démo ou la version finale j’ai un problème DirectX à l’installation sur WinXp !
Ce n’est pas un problème systématique, et on ne sait pas vraiment pourquoi le problème apparaît, mais heureusement il y a une solution.

1° Technique:
Pour la démo ou la version complète il faut lancer l’exécutable d’installation en mode compatibilité Windows 2000. Pour ce faire, clique droit sur le fichier >> propriétés >> onglet “compatibilité” >> sous “mode de compatibilité” cochez la case et choisissez Windows 2000. Lancez le programme. Vous ne devriez plus avoir de problème.
ou
2° Technique:
Il est possible que cette technique ne marche pas. Il y a une autre méthode un peu plus longue qui marche à tous les coups pour l’installation. Voilà la marche à suivre :

  • Copiez l’intégralité du CD 1 ou DVD sur votre disque dur
  • Ouvrez avec le Bloc Note le fichier autorun.cfg qui ce trouve dans le dossier “Autorun”
  • Modifiez la 13e ligne DirectXVersion=9.0c par DirectXVersion=0
  • Sauvegardez et lancez l’installation !

ou

3° Technique:
La solution par une installation forcée. Suivez bien la procédure (valable pour la démo, mais c’est aussi possible avec la version complète).

  1. Décompressez la démo dans un répertoire quelconque (par exemple c:mwdemo). En principe l’autorun ce lance après la décompression, mais vous ne pouvez pas installer?
  2. Décompressez l’archive “0compressed.zip” dans le dossier où vous voulez installer Most Wanted Démo (par exemple c:jeuxmwdemo).
  3. Copier tout les tous les fichiers du 1er dossier sauf les 3 dossiers (AutoRun, DirectX et Support) et l’archive “0compressed.zip” (dans notre exemple c:mwdemo) pour le mettre dans le dossier final (c:jeuxmwdemo).
  4. Il ne vous reste plus qu’à lancer “speedDemo.exe”.

la premiere technique ne fonctionne pas

je vais essayer la 2eme … comment copier l’integralité des CD sur le disc dur ??? copier coller ne marche pas …

Pourquoi copier coller ne marche pas?

Moi j’avais testé la 1° et elle a marché!

La première solution ne marche pas chez moi … (“cochez la case et choisissez Windows 2000”)

Je ne peux copier l’intégralité du CD 1 sur mon disc dur …
J’ai pu en copier une partie seulement dont l’autorun alors j’ai quand meme essayer de le lancer
il me dit " please insert the CD in the C: drive" :etonne2:

je rappelle mon problème de départ qui est pour moi 100% en cause par directx
" une archive cab requise ne peut etre approuvée "

elle marche =) mais pour modifier le fichier j’ai du crée une image CD/DVD et modifier le fichier…

Bonjour, pour moi la méthode n1 a marché. J’ai mis compatibilité win2000 sur l’autorun et ca a marché nikel.

merci les amis, parce que j’ai eu le meme probleme en plus que mon ordi marche impec… l’astuce n°2 à marché parfaitement ++ et merci les gens qui réponde au question sur les forum car sans eu on serai bien dans CC :stuck_out_tongue:

content pour toi alors =)