Probléme d'Ip freebox (WIFI)

Bonjour,
je me suis acheter une clé usb wifi aujourd’hui pour mon nouveaux pc , j’ai activer le routeur sur le site freebox car j’ai déja un pc qui utilise la wifi mais quand je veux me connecter a mon réseaux wifi avec mon nouveaux pc on m’affiche qu’il y a un conflit d’Ip. Pouvais vous m’aidez svp car j’ai survoler quelque forum et j’ai vu qu’il fallait que je régle mon ip ou un truk comme ca et je ne sais pas faire !
Help me

Salut,
tu es sur que tu as activer le mode routeur? car c’est en principe se genre de problème que tu rencontres lorsqu’il est pas activé… sinon a part une adresse ip manuelle identique pour les 2 pc’s… je ne vois pas

Je t’assure que j’ai activer mon routeur !
mais quand tu parle d’ip manuelle, comment le trouver ?
pck la hotline de mon FAI (freebox) me renvois constament sur leur site :frowning:

si t’es sous vista/ centre de reseau de partage/gérer connexion reseau/clique droit sur ta wifi/protocole tcip v4/propriété
Si t’es sous xp panneau de configuration/connexion reseau/clique droit sur ta carte reseau/propriété/protocole tcp ip et tu regardes si tout est en automatique

oui tout et en automatique et sa ne marche pas !


on ma dit qu'il fallait que je prenne mon ip wifi sur le pc qui et connecter a internet en wifi est le rentrer sur ce pc qui ne marche pas en wifi ! est-ce vrai ?

Je n’ai pas très bien compris désolé :o(


A verifier si ton DHCP est activé sur ta freebox

wi mon DHCP est activer aussi !


en faite pour t'éclaircir, mon pc utilise le méme ip que mon autre pc ! c'est pour cela que sa créer un conflit et je voudrais savoir comment avoir en gros 2 ip différent Edité le 15/10/2007 à 19:12

t’es sous quel windows stp?
Edité le 15/10/2007 à 19:12

vista

Pas normal quand même que ton dhcp te donne la même adresse ip bref…
Regarde sur ton pc qui marche en wifi quelle ip est donnée. Pour ce faire tu touche windows+r (t’as une fenetre qui s’ouvre)
tu tapes ipconfig /all (n’oublie pas l’espace après le g)
là tu regardes au niveazu de la la carte wifi l’ip. tu l’as notes, tu notes aussi la passerelle et les dns.
Ensuite tu vas sur le pc qui fonctionne pas, centre de reseau et partage/gerer les connexions réseaux/ clique droit sur ta carte/propriété/ tcp ip V4 et tu vas rajouter une adresse manuellement, le mask, la psserelle et les dns.

Si sur le pc qui fonctionne tu as comme ip 192.168.1.20, sur le pc qui fonctionne pas tu lui donneras 192.168.1.21 et tu remets après tous les autres paramètres identiques (pass, dns, etc…)


Chose bête mais as tu redemarré ta freebox quand tu l'as mis en routeur?

wi je l’est redémarrer !
bon je vais essayez ce que tu ma dit et jt’en donne des nouvelle tout de suite
Edité le 15/10/2007 à 19:45

a non dsl ! sa ne marche pas
pourtant il y a écrit connection réussi alor j’ai débrancher mon cable ethernet et plus rien ! :@
quand je pointe ma souris vers l’icone résaux sans fil il y a écrit “accés: local seulement”
Et quand je vais dans mappage de résaux je choisi “connection au résau sans fil” et sa me met en bas “la carte n’est pas connecter” :etonne2:
Edité le 15/10/2007 à 20:20

Elle est bien activée cette carte wifi? dans le gestionnaire de périphérique tout est ok quand tu regardes ta carte?

wi tout et activer c sa le probléme

Désactive ta carte ethernet voir si c’est ca qui met le mer… mais je doute…!!

Redemarre ta freebox en coupant l’alimentation stp et rebranche

ok j’essayeré et je te donneré de mes nouvelle …