Problème d'installation Windwos Vista

Bonsoir à tous, :slight_smile:

J’ai acheté la boîte Windows Vista Professionnel pour me mettre au bout du jour.
voilà j’ai installé windows vista sur mon ordi…mais j’ai quelques problèmes…
J’ai démarré sur le DVD puis tout ce passe bien (enfin un peu long 3-4h) jusqu’au dernier point de l’installation : Fin de l’installation.
L’ordi tourne en boucle et je l’ai coupé après 3-4h en plus :@ = 8h d’installation…
Au redémarrage forcé, windows vista bloque sur le fichier crcsystem…
Après j’ai testé mon CD d’installation sur un autre ordi = Tout est OK !

J’ai ensuite décidé d’essayer une installation de windows Seven non finale et là c’est beaucoup plus clair = il bloque juste après le lancement du logo du drapeau Windows Seven (reste en continu sur ce logo plus rien ne se passe). :@

J’ai décidé de réinstaller Windows XP pro (grâce au cd d’un copain) et là tout va bien ! Rien de spécial. J’ai testé « Windows Vista upgrade » (pour tester la compatibilité avec vista) sous XP et il m’informe juste que je ne pourrais pas lancer Aero dû à au manque de puissance de ma C.G. :confused:

Alors je patine un peu pourtant ce n’est pas ma première installation système et n’étant pas tout à fait néophyte… :frowning:

Voici ma configuration :

  • Athlon 64*2 4800+

  • Carte mère Gigabyte GA-M720-US3 (bios flashé il y a quelques mois)

  • Memoire Kingston 1 Go HyperX (réglage manuelle des timmings et Fréquence référencé par kingston puis testé sous mentest86+ sans faute )

  • Disque dur IDE (testé plusieurs modèles mais tous en IDE)

  • Carte graphique X550 (ou PCI FX5200 Geforce… testé plusieur modèle)

  • Graveur DVD samsung tout neuf moins d’ue semaine SATA

                              Merci et bonne soirée ! ;)

:hello: Dragon-noir !

Oui j’ai déjà essayé Conseille de mise à niveau pour Vista et ça me met : :frowning:

“Une fois Windows Vista installé, nous vous recommandons de mettre à niveau votre carte vidéo”
“NVIDIA nForce PCI System Management” aucune information n’est disponible…

Donc rien de spécial autrement tout est OK = “Votre ordinateur est prêt pour Windows Vista” et me recommande Windows Pro donc ça tombe bien c’est l’édition que j’ai acheté… :smiley:

Autrement 1 Go ne semble pas poser problème et 2Go n’est pas obligatoire, il me semble qu’il faut 512Mo obligatoire pour l’installation… :wink:

… je suis perdu… je comprends pas d’où vient le problème… :frowning: