Probleme d'installation Windows

voila mon souci : il y a quelque temp je me suis payer un toshiba A210-10A bien entendu livré avec windows vista home premium. Déja que je ne suis pas fan de vista mais en plus version home c’est meme pas la peine, j’ais donc formater tout sa et installer mon autre licence de Windows XP pro. Tou allais pour le mieux jusque la semaine derniere j’ais choper une connerie genre virus ou je ne sais trop quoi qu faisais beguer mon pc je decde donc de reformater (je sais mais c’est pas de ma faute je ne supporte pas les antivirus ^^ ) et la impossible, pendant l’installation mon pc s’etein comme ca sans prevenir quand il a envi (sale bette :stuck_out_tongue: ) meme apres reprise de l’installe il fini par s’etteindre ou rebooter mais sans rien afficher a l’ecran. Je me dit donc qu’il a trop chaud le laisse tranquille et quand je revien ca recommence. Sur le coup je me dit que le cd doit etre mort ou autre alors je reprend mon cd vista et fais l’installe qui elle se deroule sans le moindre probleme oO. Arriver la je m’en***de a telecharger un cd xp (je sais c’est pas bien mais c’est pour voir si ct le mien qui etais mort) et refais l’installe de xp qu encore une fois ne veux pas passer. Bien a bout de nerf hier soir je decide de suprimer mes partition et donc de perdre tout ce que j’ais en me disant que le virus etais encore la ou autre donc j’efface tout !!! et bien toujour pas il ne veux pas.
Alors je sais j’as ecris un roman mais je m’en remet a vous! est-ce que quelqu’un a deja eu ce probleme avec cette marque de portable ou ce meme model ??? est-ce un probleme connu?
coordialement a bientot j’espere

Up svp aider moi :’(

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP :’(

tu est sur que ton disque dur n’a pas de secteur deffectueux?

…Vista home ,pro ou intégrale…on le meme noyaud donc ton argument :paf: .

Fait un formatage bas niveau , ( télécharge l’ultimat boot cd, tu aura le bon utilitaire dessus , celui du fabriquand de ton disque)

Déjà merci de m’avoir repondu.
il y aurais t’il un moyen plus simple pour savoir si j’ais des secteurs deffectueux sans avoir a formater ??? un logiciel ?

oui , tu a un scan de la surface.

Comment faire ??? :s