Probleme d'installation windows vista - aidez moi svp !

Bijour j’ai une version ultimate de vista et je voudrais l’installée sur mon pc
J’ai xp sur mon dd de 250 go et je voudrais mettre vista sur un dd de 60 go kon m’a filé. Je veux booter du dvd a partir du bios sa marche sa charge " WINDOWS IS LOADING FILES " pui sa me mé un fond d’ecran de vista bleu ciel puis plu rien
Aidez moi car g pa payé un vista pour pas pouvoir en profiter :riva:

up svp … :’(

Hello,

Tu as laissé l’écran bleu pendant combien de temps ? Car moi je sais qu’à ma première install, je ne suivais pas je n’étais pas devant mon ordinateur.

Par contre a la 2eme install j’ai eu peur que le pc soit planté alors qu’en faite non. Je crois avoir attendus 5 à 10 minutes (vu que c’est une usine à gaz :D).

J’éspère pour toi que se sera ça !

Hum…Ta version de Vista est une mise à jour? Ce qui expliquerait qu’elle ne se lance pas sur un DD vierge.

Si c’est le cs, je te conseille une recherche Google avec pour thème “installer vista à partir d’un DD vierge”.

Sinon, tu devras installer au préalable un XP sur ton DD de 60 Go, puis mettre à jour avec Vista.

EDIT : Tiens, va voir ICI

Je ne pense pas que se soit une version mise à jour, sinon l’installeur l’aurait directement azerty :smiley: (avertis au cas ou MDR !), ou mieux encore il ne chargerais pas le cd et dans ce cas il n’aurais pas accès à l’écran bleu d’accueil Windows VISTA.

hier soiir pendant que je suis allé manger je l’avais laissé tourner et rien a mon retour donc je c pas koi faire

Je t’ai donné un lien. Tu as jeté un oeil?

UIUI j’ai regardé mais le seul pb c que j’ai le fond d’ecran bleur de vista avant d’avoir la page d’installation, juste avant sa a chargé pui apré plu rien apart ce fond d’ecran
donc je peux rien faire

As tu une autre machine sur laquelle tu pourrais essayer. Juste pour voir s’il dépasse au moins cette phase (pas pour l’installer), car peut être que c’est un défaut du CD/DVD.

la g essayé en debracnant le 250 go ki é en sata é g laisséle 60 go ki lui é en IDE
g démarer le pc é sa ma mis ntdlr est manquant appuyezsur ctrl+alt+suprr pour redémarer
je pense donc que le dvd est défectueux je vé le ramener a la fnac pour l’échanger

Tien nous au courant de ton évolution :slight_smile: !

g appeler la fnac é le mec m’a dit kil reprenaient pas les vista ou la boite a été ouverte .
Est ce que je peux élécharger une iso de vista sur le net pour l’installer é utiliser ma clée ki est valide?
sa doit étre légal ?

C’est limite légale, mais tu peux essayer.

mon pote avait une iso de vista il me la passée mais sa fait tjrs pareil o boot
il y a ce foutu fond d’écran bleu

J’ai vu ta configuration sur ta sign. As-tu quelque chose branché en USB (sous tension), ou une carte (PCI) autre que la carte graphique ?

Car je me souviens à une certaine époque que sous XP ( A ces débuts du moins), il y avait un freeze à l’installation dû a une carte d’acquisition vidéo (qui comme par hasard j’avais lol). J’ai dû la retirer à l’installation et la remettre après.

Il est possible qu’un périphérique gène l’installation de ton vista, même si ça me parait peut probable …

Sinon je ne vois pas pourquoi tu as ce probleme.

ya rien de branché
mais g vu mon mono de voile ki lui si coné bien en informatique m’a di que sa venait peut etre des ordres de boot dans le BIOS jvé voir si sa amrche

Je vois pas en quoi ça gène l’installation, vu qu’il boot sur le CD/DVD de toute façon :heink:

slt

Quand tu as debranché ton sata , a tu regarder dans ton bios si ton boot first était bien sur cd et ensuite disque dur

avec le réglage du bios sa me mé plus ntdlr est manquant il se lance mé remé encore ce foutu fond d’ecran bleu :heink:
J’en peux plus jvé me suicider si sa continue :pfff:

Petit détail qui fera pas avancer le shcmiliblick :

J’ai fait une install vista, tout nickel, pour des raisons etc etc, j ai voulu refaire une install de vista…

et j ai eu le meme prob que le monsieur… alors que la premiere fois ça a marcher nickel … Bon resultat j ai pas résinstall vista… mais je stress pour le jour où je devrais le faire …

Apparement l instaleur de vista est quand meme bien instable … au lieu de nous faire un truc tout beau … un vieu truc stable …