Problème d'installation Windows sur nouvelle config

Salut à tous,
Je viens d’acquérir une toute nouvelle config:
Carte mere MSI 945P Neo3-F compatible Core 2 Duo- intel 945P |Socket775 - DDR 2 - Pci Express - SATA II - LAN -Audio 7.1
Processeur INTEL Core 2 Duo E6420 2.13GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
Carte graphique ASUS EN8800GTS/HTDP/640M | nVidia GeForce 8800 GTS - 640Mo - PCIE
Memoire DDR2 generique DIMM - 1 Go - PC5300 - 667 MHz x4
Alimentation “generique” - 550W - Silencieuse|ventilateur 120 mm
J’ai conservé mes anciens disque durs (MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go Serial ATA 8Mo & MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go Serial ATA 8Mo).
Donc au montage de la bête, pas vraiment de problème, j’ai déjà une certaine expérience du montage de config. Les problèmes commencent à arriver lors de l’installation de Windows. Premier constat: l’instal bloque sur mon premier disque (là où se trouvait mon ancien OS) lors de la recherche d’une version antérieure de Windows. J’me dis: bon bah tant pis, je débranche donc le disque en question et je recommence. J’arrive sur l’écran de choix de la partition, je fais mes modifs (suppression de partitions, création de nouvelles en vue d’une double instal Windows XP / Windows Vista), je lance le formatage… Et là ça reste bloqué à 0% :??: Je précise que le DD était correctement reconnu par le programme d’installation de Windows. Pour Windows Vista, un magnifique écran bleu de bug après le chargement des composants Windows.
Là j’me dis, peut-être qu’en mettant un disque dur tout formaté ça passerait (pour passer l’étape du formatage), et au cas où ça viendrait du SATA (mes disques sont en SATA1 et ma carte-mère accepte le SATA2), j’emprunte un disque dur IDE à un pote que j’ai préalablement formaté en NTFS avant de le brancher sur ma config. Retour à la case départ, je lance l’instal de Windows, le disque dur est bien reconnu, je peux bien choisir la partition où je veux l’installer, mais cette fois c’est l’installation même qui reste bloquée à 0% (javais débranché les autres disques pour plus de sécurité).
Entre autres solutions, j’ai testé un formatage bas niveau (qui a planté), une installation de Linux Fedora (qui a planté), quelques modifications dans le BIOS (qui ont planté). A mon avis, le problème viendrait plus de la carte mère que des disques durs, et parmis les avis que j’ai demandé à des potes qui s’y connaissent un peu plus que moi en matière de hardware, le problème pourrait venir des “nouvelles normes” des cartes mères récentes, et de modifications à faire dans le BIOS (que je n’ai malheureusement pas trouvées tout seul).
Edité le 21/06/2007 à 14:25

Essaye un formatage “rapide”.

OKi j’essaierai, mais partant du fait où ça n’a pas marché sur un disque dur pré-formaté, j’ai bien peur que ça ne suffise pas… Mais qui ne tente rien n’a rien :wink:

Tes disques ne seraient-ils pas de la récup d’un PC de marque du genre Packard Bell, par exemple?
Il ont la facheuse manie de faire des disque propriétaire genre OEM (oui, oui, sur du hardware…) sur lesquels tu ne peux installer que l’os d’origine.

Non, mon ancienne config était une “faite maison”, toutes les pièces avaient été achetées séparément et montées par mes soins.

En effet si tu as tenté avec deux sata et un ide différent (donc nappes différentes donc, pas de problèmes de nappes), le soucit vien en effet de ta carte mère.
Moi je testerai un retour à la config d’origine pour le bios.
sinon un flashage du bios,
sinon, un erase C-Mos… pour tout remettre d’equerre.

Tout en considérent que ton installe et tout les conposant sont bien fichés sur ta CM.:wink:

Vu la config tu aurais pu éviter de prendre une alim noname :/, vérifie les tensions au multimètre on ne sait jamais. Faudrait tester la mémoire aussi. Si tout est OK alors c’est clairement la CM. :jap:

Déjà testé la réinitialisation du BIOS (et de nombreuses manips dedans, j’pense m’y connaître assez pour me le permettre). Et tous les composants sont bien fichés sur la CM ahah :wink: Le erase C-Mos a déjà été tenté aussi, sans plus de résultat… Quand au flashage, suis moyennement chaud je t’avouerai : /
Pour l’alim, ouais moi aussi j’ai regretté, surtout en voyant le nombre de câbles dispo… Mais j’ai essayé en branchant le minilmum de composants possibles, et ça n’a rien changé…
Edité le 22/06/2007 à 13:25

Ca ressemble à un pb de RAM, t’aurais pas la possibilité de tester avec une autre barrette ?

Hum j’vais chercher mais je pense pas… La ram est reconnue dans le BIOS donc je pensais pas à ça, qu’est-ce qui te fait dire ça pour info?

Ben j’avais eu un blem bizarroïde un peu dans ton genre, les trucs inexplicables, bien souvent, ca vient de la RAM. Meme si elle est reconnue dans le bios, elle peut être défectueuse. Ceci dit, ca coûte rien d’essayer.