Probleme d'installation windows IBM ThinkPad ou lecteur cd

Bonjour a tous, voila mon probleme:
Bon j’ais une erreur c’est quand je veut démarer mon ordinateur en bootant sur le lecteur cd sa me marque l’erreur que beaucoup connaisse:

Operating system not found

Dans le bios j’ai juste le choix entre ‘Boot’ Cd-rom ou Disque-dur je mets en premier le cd-rom et apres le disque-dur, mais l’ordinateur boot le disque-dur et non le cd j’ai essayez le cd sur un autre ordi et sa a marcher donc je ne sais pas quoid faire! Soit j’achete un nouveau lecteur car, je ne sais pas lool.
Le machine est un ordinateur portable IBM ThinkPad type 2658
la version du bios: 2.15 de 16-03-2004

Je veus apres formater l’ordinateur car j’ais aussi une erreur qui se ressout que par la formatations je crois, voici l’erreur:

“Unmountable_boot_volume” lool

Merci bonne route a tous…

salut,

essaye de forcer le boot uniquement sur cd :
en 1er boot tu mets cd-rom, ensuite tu désactive le second boot (disabled en bios anglais), ce qui va forcer ton pc a démarrer sur le lecteur cd, déja tester sur certaines config capricieuses.

a+

Le Pb c’est que j’ai deja fait toutes c’est belle choses !
Je vais essayez avec ultimate boot
et si sa ne marche pas je pense que je vais arriver a conclusion que le lecteur cd est KO !

Salut,

Ton disque dur et ton lecteur CD sont t’ils sur une nappe différente?
Si c’est le cas, vérifie que ton lecteur CD est en master car si ce n’est pas le cas, le bios ne pourra le détecter…

@+ :wink:

EDIT: Complètement hors sujet; :sweet: j’avais pas vu que c’était sur un thinkpad…
Edité le 03/08/2008 à 17:28

lool ba merci c’est gentil je crois que le seul truc que je peut fair c’est soit prendre le disque dur et le mettre dans un autre ordis mais si sa marche le windows va configurer avec les parametre de l’autre mais bon je vais essayez sa !!

Donc voila j’ai pus avoir le probleme !

Alors voila ce que j’ai fait j’ai utiliser un autre ordinateur portable j’ai viré le disque dur du IBM que j’ai mis sur un AISER bon le disque a été décter j’ai pus aussi grace a sa voir que le lecteur cd ne marche pus j’ai formater et installer windows avec le AISER apres j’ai mis le HD dans le IBM le seul truc c est que tous les drives je dois aller sur internet pour les avoir lool comme j ai pas de lecteur cd.

Merci a tous et comme quoid défois les trucs les plus durs a faire ce sont les plus cons lool Mais bon: Tous problème a sa solutions … Faut être patient