Probleme d'installation windows - ecran noir

bonjour a tous !
je tiens a vous dire que c’est mon “dépucelage” du forum
voila ma config
amd athlon 2600+
cm msi k7ndelta 2 version platinium
1go samsung
hdd 300go maxtor diamond max plus 9 16mo de cache
carte graphique ati x800 gt 256 mo

voila mon pb :
ayant cassé ma carte graphique et possedant un hdd bruyany (anormalemnt !) je demande a maxtor un nouveau hdd au service sav et j achete ma nouvelle carte graphique. jusque la pas de pb
j’installe le tout !
et la j’ai un windows instable qui se lance une fois sur 2 donc je formate 15 ou 20 fois avant d’arriver a avoir l’ecran de windows. apparement c est le hdd qui fou la merde.
un fois windows installé j’installe tt les drivers ! je flash le bios etc … comme un bon pere de famille, heureux que son enfant vive de nouveaux. je me couche croyant etre sorti du tumulte et en fait ce matin en allumant mon pc windows ne voulait plus se lancer !!

c est donc desepéré que ej me tourne vers vous !

merci d’avance

as tu fais des test de mémoires avec memtest que tu trouveras là http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
et test ton disque dur avec ultimate boot cd[/url] que tu trouveras ici [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

je vais essayer merci !

J’ai eu à peu près les mêmes problèmes chez moi je n’ai jamais vraiment pu les résoudre (en effet ma machine démarrait quand bon lui semblait, c’est à dire une fois sur 2).J’ai essayé de réinstaller le système plusieurs fois à chaque fois le problème réaparaissait; mis le bios à jour rien n’y faisait :grrr: .J’avais trouvé un pis-aller à savoir que lorsque je laissais un cdrom dans le lecteur DVD ma machine acceptait mieux de démarrer.

Je précise maintenant que ma machine fonctionne parfaitement car après cet épisode éprouvant pour moi j’ai décidé de changer d’OS.Je tourne maintenant Linux depuis 8 mois et allez savoir pourquoi je n’ais jamais eu de tels problèmes avec ce système.Pourtant ma machine n’avait en aucun cas été modifiée entre temps.

Les Mystères de Windows sont quelquefois impénétrables :sweet:

j’ai fait les tests, tout est bon !!!
ma memoire est impeccable tout marche bien !!

par contre pu moyen de redemmarer , il me dit qu il ne peux pas lire les fichiers alors même que je viens d’installer l’os. c’est bizarre, si quelqu’un a une idée je suis preneur !!

merci quand meme
salut

La partition sur laquelle sont les fichier n’est-elle pas hidden (cachée), auquel cas il faut enlever ce flag

non pas du tout
tout est normal, j’ai entendu dire que cela pouvait venir des pilotes sata eux meme, es ce possible ?
et si cest le cas comment y remedier ?
merci a tous c’est sympa de se sentir soutenu !!
merci d’avance

voila dernier ajout

lorsque j essaye de reformater mon pc, il me met un ecran bleu d erreur, donc je ne peux plus rien faire. et ce a chaque tentative

voila peut etre que cela pourra vous aider.

merci

Tu devrais peut être essayer un reformatage de bas niveau sur le disque pour voir et ci cela ne fonctionne pas tu peu essayer de reformatter via un live cd comme Ultimate boot CD.

deja essayé mais merci quand meme
comme j en avait marre de galeré j ai envoyé mon hdd a maxtor en garantie. merci quand meme, je recommande tt de meme au possesseurs de carte mere a base de nforce 2 de ne pas prendre de sata.
merci a tous

Salut,

Tu as bien penser a installer les drivers SATA de ton disque dur (touche F6 au debut de l’installation de Windows) avant de lancer l’install de windows ?

+1 pour pitinonoz