Probleme d'installation vista

Bonsoir a tous,
J’ai un souci lors de l’installation de windows vista Ultimate.
Lors de l’installation tous ce passe a merveille mais lorrsque le PC reboot pour finaliser l’intallation je me retrouve apres la bande de chargement windows vista face a un écran bleu me disant ceci::
“A probleme has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer”
Technical information:
*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005,0x88E2911C,0x8AD10A5C,0x00000000)

Je ne sais pas quoi faire, ai-je acheté windows vista pour rien…

Voici ma config:
msi 945 PL neo
3go RAM kingmax
Pentium D 930
7900GT msi

Merci d’avance pour votre aide, j’espere que vous pourrez me sortir de cette situation…
Cordialement
Aaron

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP SVP !!!

après une petite recherche il semblerais que sa soit un problème du au barette mémoire, donc essaye de lancé plusieurs fois ton pc en testant chaque barette une à une.

source : www.hotline-pc.org…

les pages concernant les codes d’erreur est faite pour xp, mais je pense que les codes d’erreur n’ont pas du changé entre xp et vista.

et sinon ce pc as t-il deja fonctionné (que sa soit sur vista ou autre)?
et dans le cas ou le problème ne viendrait pas de la ram, regarde si il n’est pas disponible une mise à jour pour ton bios

Alors j’ai essayé d’enlever les barrettes une a une et cela n’a rien donné…
J’ai donc opté pour la mis a jour du bios qui n’a pas non plus marché mais en plus ça m’a ajouté un souci…
A chaque démarrage, après l’image de mon bios, il y a un bip puis il y a marqué
“A: drive error Press F1 to Resume”
Je ne sais vraiment plus quoi faire, ni pour vistani pour mon nouveau probleme
J’en appel aux têtes pensante de ce site…

Cordialement

si il met A: drive error, étant donné que A : est une lettre generelament assigné au lecteur disquette, je pense que soit il essaye de demandé des drivers/bios ou autre via le lecteur disquette, ou alors qu’il essaye juste de booté sur le lecteur disquette (auquel cas ou il faut modifié l’ordre de boot)

c’est ce que j’esaye de faire mais imposible
je met le floppy sur desable et j’enregistre mais il me le remet a chaquefois
Meme quand j’enleve mon lecteur de carte (car je n’est pas de lecteur de disquette)

up svp les amis…

as-tu verifié l’ordre de boot?

oui le hard drive et seul en master

et sa fait quoi quand tu fais F1

le systeme démarre normalement

par normalement tu veux dire, vista ce lance correctement, ou il se lance toujours avec le même message d’erreur?
et si il se lance avec le message d’erreur, as-tu essayé de lancé le mode sans echec?
pour revenir sur la ram, as-tu essayé de faire un memtest (afin de mettre la ram deffinitivement hors cause)?

Non je n’ai jamais fais de memtest.
Le systeme se lance normalement avec XP car vista et XP cohabite sur le meme disque dur.
Mais vista quand a lui reste toujours hors concour.
quand je le met en démarage sans échec il me dit que l’installation de vista ne peux pas se faire en mode sans échec, logique l’installation ne c’est jamais fini car des le 1er rebootage ça a planté
Merci de m’aider c’est gentil de ta part

Bon j’en suis maintenant sur, cela doit etre un problème matériel ou de branchement
Ya t il des chose a respecté scrupuleusement lors de installation de vista ??
Ma config permet elle vista…???
Please HELP ;::!!!

“Ya t il des chose a respecté scrupuleusement lors de installation de vista ??” NON

“Ma config permet elle vista…???” OUI

"Non je n’ai jamais fais de memtest. "

Commence déjà par ça !!