Problème d'installation ubuntu - Suse

Bonjour :hello:

Dernièrement j’ai tenté d’installer Suse grâce à un LiveCD : il ne voyait pas mon DD
J’ai ensuite essayer d’installer Ubuntu sur Windows : installation marche, boot mais arrêt au milieux du boot
J’ai après essayer de faire une machine virtuelle avec virtualbox successivement Suse puis Ubuntu : il veut rien savoir ca ne marche pas

Un ami m’a dit que cela pourrai venir de la zone d’amorçage du DD qui pourrait être flingué.

Quelqu’un pourrai m’éclaircir par je vais finir par croire que mon Pc ne veut pas de Linux :paf:

Mon disque est un Samsung de 160 Go

D’avance Merci :jap:
Edité le 09/02/2009 à 10:33

:hello:

c’est quoi ta carte mere, ou bien ton chipset controleur ?

:hello:

Ma carte mère est une Asus Maximus Formula le chipset c’est X38 :jap:

:hello:

a tout hasard, tu n’as pas mis en route un RAID matériel dans le bios ? Il est possible dans ce cas là que Linux ne le reconnaisse pas…

Il doit falloir jouer avec un parametre dans le bios pour le contrôleur disque, je vois que ça… Parce que le X38 est 100% compatible Linux…

:hello:

Beh non j’ai jamais utilisé le RAID :frowning: mais je pense que mon DD se fait un peu vieux :frowning: ca peut etre ca ? [je sais que tenter un Backup serai suicidaire :confused:
Edité le 11/02/2009 à 11:00

generalement un probleme lorsque l’OS ne voit pas le dur serait plutot un problème de chipset, surtout si ton BIOS lui le voit…

enfin, avant de faire un backup, tu n’as pas possibilité de tester sur un autre dur ?

nop pas pour le moment :confused: mais je parlais du backup à titre d’exemple :wink:


je vais vérifier si mon BIOS le vois ;)

Peut être ai-je mal gravé (trop vite ?) mon LiveCD ?

bof, moi j’ai gravé des LiveCD en x24, et ils fonctionnent tous très bien…

J’ai changé de DD (j’ai filé le mien à ma soeur) et je suis en train d’installer OpenSuse 11.1 sur le nouveau DD :slight_smile:

:slight_smile: cool