Problème d'installation: Spore

Bien le bonjour communauté de clubic, je viens à vous car il se trouve que j’ai en ce moment un problème avec mon ordinateur,
je viens de m’acheter le jeu video: Spore et j’ai quelque problème avec celui-ci:

Bon pour vous expliquer bien la chose je prend depuis le début, j’avais mon ordi et il ne marchais plus du jour au lendemain…
alors je j’ai fait réparer auprès d’un marchand plutôt sympathique, celui ma changer mon hardrive et ma virer aussi 2go de ram
car la barette était morte… (super jme retrouve avec 1go RAM avec vista…) bref apres ce changement je me suis fais plaisir
en m’achetant le jeux video Spore. Je débarque chez moi, commence l’installation qui se deroule sans problème du début à la fin.
Seulement voila au moment de le lancer, on m’affiche “Impossible de créer le module graphique. Direct X est introuvable. [1002]”
Je m’en vais voir le fichier “lizermoi” qui me dit: “Direct X n’est pas installé. Veuillez l’installer ou réinstaller le jeu.”
Je m’empresse d’installer ce logiciel que je n’avais pas, après cela je redémarre mon ordi, meme chanson, direct X introuvable,
Je désinstalle le jeu, le réinstalle, et même problème, même erreur… Quans j’essaie de réinstaller Dirext X, celui-ci me dit
qu’il n’est pas necessaire de l’installer dans la mesure ou je l’ai déja… Je me retrouve un peu bloquer car mon
jeu ne détecte pas Direct X, mais direct X lui se détecte… Que faire ?

S’il vous plait cher communauté de Clubic, aidez moi !
Cordialement, Thom’s

1: c’est quoi ta config?

2: est-ce que tes pilotes de ta carte graphique son installer?

Je te remercie de ton interet v1rus mais j’ai reussi à résoudre le problème. Il ma fallut télécharger tout les drivers et les pilotes de ma carte graphique et puis c’est all done ! Merci quand même !