Probleme d'installation sapphire radeon 6870

Bonjour a tous,

Voila,je viens de faire acquisition d’une carte graphique sapphire radeon HD 6870,mais il m’est impossible de l’installée.
Possédant une vieille 7900 GS nvidia de chez MSI,j’ai voulu changer pour pouvoir avoir accès a tout les derniers jeux du moment sans non plus trop investir.
Je vous vous explique le problème,avant d’installer cette nouvelle carte,j’ai désinstaller la nvidia,ainsi que ses pilotes,j’installe la radéon et là le PC refuse de s’allumer,bipe 3 fois et l’écran reste noir,de plus le ventilo de la carte se met a tourner comme un fou.
Maintenant je pense que la carte n’est pas reconnu par le systéme et qu’il peu y avoir un problème de voltage sans être sur de rien.
Voila si quelqu’un pouvez m’orienter vers une solution en étant précis et concis,car je bidouille un peu,mais sans non plus être un expert.
Merci d’avance pour ceux qui passeront un peu temps sur le sujet!!! Thank

COFIg:

-Vista"edition familale premium"
-IIyama 22"
-Asus P5NE-SLI
-Intel Core 2 Duo E6400 2.13GHz
-3x1Go DDR2 PC533 Corsair
-Corsair HX520W
-MSI nvidia 7900 GS>vers> Sapphire radeon 6870

Le cable d’alimentation de la carte graphique est bien brancher ? J’imagine que oui mais on ne sait jamais.

Dans le manuel de la carte mere, 3-bip ca dit quoi ?

Une decharge electro-statique peut-etre endommager une piece, quoique ca me surprendrais enormement.

Remettez votre 7900 pour voir si ca boot. Si oui, flasher le BIOS de votre carte mere avec la derniere version. C’est du chipset nVIDIA hen, alors on sait jamais, ces cartes nous ont et nous reserve encore de belles surprises pas toujours le fun (ce fut les pires chipsets nVIDIA de l’histoire sans blague, tous les manufacturiers avaient de la misere avec).

bonjour ghost 02

je confirme les 2 entrées d’alimentation de la carte été branchées correctement sur la corsair HX 520W
ensuite j’ai rebooté le pc avec l’ancienne 7900GS ca a marche
j’ai ensuite trouvé sur le net le manuel de ma carte mére en francais,que j’avais de dispo sous la main mais en anglais;suivant le manuel j’ai flasher le bios avec le logiciel de chez ASUS et redemarer
la le clash le pc redemare;la page de la carte mére apparait et ensuite ecran noir en m’indiquant MISSING OPERATING SYSTEM"
alors la je demande beaucoup d’aide
apres quelque recherche sur le pc d’un copain,ce message veut dire “Système d’exploitation manquant”
j’appelle a votre aide.
Merci

Le flashage du BIOS supprime toutes les donnees du CMOS.

Suffit de remettre le boot order correctement et le PC demarrera. Le BIOS flash n’affect pas l’OS d’aucune maniere. Vos donnees ne sont pas perdues.

Une fois que vous aurez rebooter correctement (quoique ca n’affecte pas le probleme de la carte graphique), installez votre HD6870. Si y’a toujours rien, faudrait la tester sur un autre PC. Peut-etre qu’on a une dead on arrive, mais ca me surprendrais.

Les 3 bips ca dit quoi dans le manuel ? Vous m’avez pas repondu.

Une fois j’avais un problème de ce genre, j’avais beau brancher les adaptateurs 2*4pins to 6 y’avais rien à faire mon PC ne voulais pas démarrer. Du coup, sur mon alim j’ai 2 ports de couleur vert fluo (6 pins) pour PCI Express, je les ai branchés sur ma CG et là, magie, le PC a demarré.

En espérant avoir aidé…
Edité le 21/04/2011 à 20:06

Sur la Corsair HX 520 c’est marquer sur les connecteurs la mention PCI-E pour les cartes graphiques.

Je le sais, j’ai une HX 520.

Alors ca me surprendrais qu’il n’aille pas brancher ces connecteurs … lol

Bonjour a tous

je m adresse particulierement a ghost 26,vous allez comprendre pourquoi
premierement un petit racourcci ou ghost est intervenu sur un autre sujet www.clubic.com…
voila c exactement le meme probleme mon systeme d explote est en raid 0 sur 2 disque et le mec a trouve la solution en disant ceci “problème réglé. Le bios avais mis l’ordi en mode simple au lieu de raid” vous allez me facile mais une operation que je n est jamais fais je vais voir si je trouve un tuto
pour infos voici le manuel de la carte mere p5ne sli dlcdnet.asus.com…
le flash de la carte mere a ete fait comme indiquer sur le manuel c a dire avec le logiciel asus update utility,meme pour mon 1er flash l’operation me semblait pas compliquer
quand au 3 bip se n est pas indiquer
je vous recontact en fin de journee

Edit modo: Majuscules.
Message edité le 22/04/2011 à 17:46

Édite ton message en récrivant sans la majuscule.

Voila ce que j’ai fais

MENU BIOS

advanced>onboard device configuration>nvraid configuration>SATA1 Enabled
SATA2 Enabled

F10 pour sauvegarder,redèmarrer pc 1bip et puis il me marque sur fond noir DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Je n’ai pas le disk comme c quelq’un qui ma formater le pc y a pas mal de temps,y a-t-il un autre moyen,
MERCI

RE

les disk sur SATA 1 et 2 qui sont mes disk en raid 0 m’appraissent plus dans le menu d entrer du BIOS,normal ???

RE

D’après ce que j’ai compris sur le net,il faudrait ensuite configurer la grappe du raid 0,est ce que je peux le faire sans réinitialiser mes disk

GRD MERCI

c bon pc remarche j’ai reussi a activer fonction raid puis remis dans l’ordre le raid 0 en 1er dans HARD DISK le pc c remis en marche de suite

Pour la carte Graphique 6870 je regarde ce soir

ineho => Merci d’éviter d’écrire en majuscules. :jap:

Desolé pour les majuscules
Voila que je rentre a l’instant,il est tard,je regarderai a la CG demain, je vous tiens au courant
Bye

Bonjour a tous

Je désépere apres tant de mésaventure avec le flash du bios,je branche la nouvelle CG et tjs pareil ne marche pas.
si j’entends bien au demarrage 1 bip long ET 3 a 4 bip court et le ventilo de la CG tourne comme un fou.
Je vais allez dans un cyber faire tester ma CG voir si elle est pas HS
A plus tard

Cherches pas, la carte est hs.

Bonjour Messieurs,

Probléme résolu,aprés l’avoir fait tester dans un cyber:
-la carte 6870 est OK,bon état de fonctionnement
-CG incompatible avec CM ASUS P5N-E SLI
-Dernier recours me trouver une CM en socket 775 ou ma 6870 sera compactible
-Si vous avez une suggestion,une référence de CM n’hesiter pas

Merci a vous tous.

ah ses merdiques chipset nvidia :pfff:

Sa va être assez difficile de trouvé une carte mère socket 775 neuve potable, déjà que sa fait quelques années qu’il y a des nouveaux socket.

Il y aurait ça mais trop chère pour ce que c’est, sinon le reste c’est du du mini/micro-atx (donc très petit)
www.ldlc.com…

Perso, je te suggérais de changer la carte mère/processeur/ram :neutre:

Merci, pour tes conseils V1rus 2.2
T’as raison modi chipset Nvidia,mais c de ma faute j’avais qu’a mieux me renseigner avant l’achat.
quand a ta carte c une alternative pourquoi pas,quand a une nouvelle config trop chére pour moi,pas les moyens.
Pour d’autres infos,n’hésiter pas.
Merci.