Problème d'installation réseau

Salut a tous

Je viens d’acheter un switch D-Link DES 1005-D et je voudrais faire un mini réseau entre mon pc et un autre pc, sans partager la connec internet (aucune utilité, c’est juste pour jouer en LAN).
Mon PC est branché a la freebox en ethernet. J’ai branché sur le switch: mon pc (2nd port ethernet de la cm) et l’autre pc portable.
A part des “connexion limitée ou inexistante” je n’ai eu aucun retour positif de l’affaire…
Comment résoudre ce problème débile…?

PS: cables F/UTP (FTP), je sais pas si ça influe…

Merci d’avance :slight_smile:

Salut, quelle ip a ton pc lorsque tu es branché en direct sur la freebox ?

Il me semble qu’il faille passer la freebox en mode rooteur, pour qu elle attribue des ip aux pc du réseau local(c est en passant par le site de free que tu peux le faire).

Obligé de la mettre en routeur? C’est pas possible de connecter seulement pc à pc en laissant internet de coté? (d’ailleur j’ai essayé de débrancher la box et laisser juste les 2 pc, marche pas).

Mon pc a l’ip que j’ai quand je vais sur internet normalement (88.163…)
Edité le 08/10/2009 à 18:43

ah bein oui si tu veux laisser tomber le net, tu peux mettre des ip fixes sur tes pc et basta.

pc1: ip192.168.0.1 masque 255.255.255.0
pc2: ip 192.168.0.2 masque 255.255.255.0

pas de passerelle pas de dns
et voila
Edité le 08/10/2009 à 18:47

J’ai essayé, les connexions ont l’air de marcher. C’est tout ce qu’il faut faire pour jouer en LAN? (j’ai pas de 2eme pc avec jeux pour tester la) Ou faut configurer encore qqch? Chui passé par l’assistant config réseau (jsais pas trop skil vaut) mais ça m’avance pas vraiment.
Et aussi, je dois mettre des ip commencant par 192.168.0 ou jpeux en inventer?

Merci entk :slight_smile:

en adresses ip on peut pas mettre n’importe quoi non plus… ca réponds à des règles.
une partie de l’adresse ip sert a identifier des machines une partie sert a identifier des réseau et c’est le masque qui te permet de savoir quelle partie sert a quoi…en gros quoi ^^ mais passons… tu veux des ip?

tu peut mettre n’importe quelle ip entre 192.168.0.1 et 192.168.0.254 avec le meme masque 255.255.255.0
(donc 254 pc en réseau avec ce type d’adresses, de quoi bien s’amuser ^^)

Okay merci pr les infos, j’essaierais bientot =)

Ah oui, comment configurer l’ip sous vista? L’autre pc l’a…
Edité le 08/10/2009 à 23:34

panneau de config > centre reseau et partage > géré les connection réseau > clic droit sur la carte reseau que tu veux > propriété> tu surligne tcp ip v4> propriétés > et la tu fixe l’ip et le masque.

(c’est pareil sur tout les windows sauf que les menus sont pas exactement les memes)

Bonjour la communauté
Je suis un peu dans le même cas, je veux mettre en réseau mes deux micros pour partager nos photos et autre:
un sous XP et relié à la livebox par cable Ethernet et l’autre par Wifi sous Vista
Sous Xp j’arrive à partager mon Disque mais sous Vista c’est galére je n’y arrive pas.
Qui peut m’aider si la manip est possible
Merci:(:frowning:

bonjour,
voir cet article :
www.sur-la-toile.com…

salut, tu n’es pasdans le meme cas donc >>>> NOUVEAU SUJET <<<<<<
Merci

Si grounch rencontre un probleme il va retrouver son sujet perturbé par des discution sans rapport…

Okay merci je testerais a l’occasion :slight_smile: