Problème d'installation rayman2

quand j’installe je jeu rayman2, j’ai un message d’erreur …
http://img374.imageshack.us/img374/6137/raymanyh9.th.jpg
keskispass’ ???
PC:http://img107.imageshack.us/img107/6048/pcwd2.th.jpg
qui peux m’aider ???
merci d’avance :wink:

Ce n’est pas un jeu prévu pour Windows XP. Normal, il date de 1999 !

Donc je te conseille de lancer l’installation en mode compatibilité Windows 98. Pour cela, il te faut faire ceci :

  • clic droit sur le fichier install (ou setup) --> Propriétés --> onglet Compatibilité --> cocher Exécuter ce programme en mode compatibilité pour : --> choisir Windows 98 dans la liste --> clic sur OK.

Puis tu relances l’installation normalement. Et je te conseille de faire la même chose pour le fichier qui lance le jeu, une fois que tu l’auras installé. Sinon, il risque fortement de planter.

Euh… je doute que cela ait à voir avec son Windows XP…

Le message d’erreur est : Une erreur d’E/S matérielle

Soit son disque dur est endommagé quelques part :neutre: et Il faudrait faire un scandisk
Soit c’est son CD qui est rayé :neutre:

À mon avis, il est tout à fait possible que le lecteur CD ne soit pas accessible tel que l’attend l’installeur du jeu. En effet, sous Windows 95 et 98, le gestionnaire de lecteurs optiques était encore MSCDEX, hérité de feu MS-DOS, et qui ne gérait certainement pas les E/S de la même manière que le font les systèmes NT et dérivés. Cela pourrait donc lui apparaître comme un problème materiel, qui ne répond pas comme attendu, d’où le message d’erreur.

Tout comme ça pourrait être complètement autre chose aussi.
Je ne faisais que donner une piste à étudier. :wink:

Si vraiment tu le lance du cd essaye un patch nocd, si tu as l’original est-ce illégal d’avoir ce genre de petit outil??

Tcho bon WE

sauf que son problème est à l’installation… un nocd ca va pas l’aider.
Edité le 16/05/2008 à 18:55

Essaye d’installer manuellement rayman en utilisant le setup.exe a la racine du cd et non avec l’autorun du cd.
Pour ça du fais clic droit sur ton lecteur cd et “ouvrir”
La tu fais 2 clic sur setup.exe
Si ça ne marche pas essaye en mode compatibilité comme le dit linkovitch

Ah oui chui con :slight_smile:
heu un petit tour sur ntcompatible.com??

ntcompatible.com…
ils disent de se mettre en mode compatibilité win95 ou autre pour changer la résolution et se remettre en mode normal pour jouer
Visiblemetn ca devrait fonctionner sans rien toucher, donc peut etre un prb de ton CD… rayé, sale…

Rayman en flash :slight_smile:
jeux-flash.jeu-gratuit.net…

Pas de rayman sur abandonware donc faudra trouver une autre solution… :slight_smile:
Par contre y’a R-type ca c du bon jeu…