Probleme d'installation pctv v5.9

bonjour a tous je suis embetté j’ai désinstalé mon logiciel pctv v5.9 et depuis je veux le réinstaller avec le cd mais il me dit qu’une version plus ancienne est déjà installé alors qu’elle n’apparait plus dans l’assistant ajout suppression de programme et de plus la version soit disant plus ancienne n’est autre que celle que j’avais installée avec ce meme cd je suis au dos du mur je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que pctv n’est plus la merci par avance pour les conseils que l’on pourrait me donner

Sers toi de tweakall pour finir la desinstallation apres avoir desinstalle une derniere fois ton soft. Ca sera beaucoup plus facile que de faire la chasse a la main.
Ensuite apres tweakall tu passes un coup de regedit ou autre.
Ta reinstallation devrait bien se paser ensuite.

merci c’est gentil pour l’info je vais essayer

pas de chance je ne trouve aucune trace de pctv avec tweakall j’ai quand meme passé regsupeme mais toujours pareil le cd d’instal me trouve une version plus ancienne

et si j’enleve ma carte vidéo ca peut marcher?

la seule fois un truc pareil pouvait arriver c’était lorsque l’on voulait reinstaller un shareware perime. Car dans ce cas la “tempo” du shareware est bien entendu invisible et inaccessible aux eradicateurs pour registre car ça serait trop facile.
Lorsque je voulais perenniser des sharewares de maniere “scientifique” = sans utiliser de patch, j’utilisais des comparateurs de registre Avant Apres ce qui me permettait de controler ce que le shareware avait installe puis omis volontairement de supprimer a la desinstallation. Les cles trouvees etaient totalement anonymes.
Par contre avec un soft sur CD…ca me fait penser aux emmerdes pour desinstaller Norton ou Kaspersky ( rien a faire pour reinstaller s’il en reste des traces) tels que ces editeurs ont du mettre en ligne un desinstalleur special.
Ce qui est etonnnant c’est avec un soft “ordinaire”. Avec quasiment tous es softs sauf les AV on peut toujours reinstaller meme par dessus.

Je te donne la totale concernant la desinstallation. Amuse toi bien.

Désinstallation impossible de programmes

La plupart des logiciels s’installent avec de nombreuses clés, des fichiers parfois enregistrés dans les dossiers système. Il est donc important de les désinstaller proprement. Cette suppression se fait soit par Panneau de configuration/Ajout/Suppression de programmes , soit par l’utilitaire de désinstallation fourni avec le logiciel (souvent en raccourci dans le menu Démarrer/Tous les programmes - [dossier du programmes]. Si l’entrée ou le raccourci n’est pas disponible, essayer ce qui suit:

  1. Dans l’Explorateur (Windows+E), localiser le dossier contenant le programme et chercher un fichier nommé uninstall.exe ou unwise.exe. Parfois le fichier setup.exe sert aussi à la désinstallation (options dans l’assistant). Si un tel fichier existe, double-cliquer sur son nom pour l’exécuter. S’il n’existe pas ou reste inutilisable, passer à l’étape suivante.

  2. Se rendre sur le site du créateur du programme. Vérifier dans le Support, la FAQ ou une rubrique de téléchargements si un outil/une procédure de désinstallation est disponible. S’il n’y en a pas ou que cela ne désinstalle pas le programme, passer à l’étape suivante.

  3. Supprimer manuellement le programme. La procédure ci-dessous ne supprimera peut-être pas tous les fichiers:

    * Dans l'Explorateur, rechercher le dossier contenant le programme, relever le chemin complet (afin d'agir dans le Registre ultérieurement) et supprimer le dossier du programme.
    
    * Dans l'Explorateur, menu Outils/Options des dossiers, onglet Type de fichiers, rechercher les éventuelles extensions liées au programme et, le cas échéant, les sélectionner une à une, relever le nom (pour agir ensuite dans le Registre) puis - selon le type de fichiers - changer l'association (bouton Modifier) ou supprimer le type.
    
    * Dans le dossier Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer et dans Documents and Settings\nom_utilisateur\Menu Démarrer, rechercher et supprimer le dossier ou les raccourcis pointant vers le programme à supprimer.
    
    * Dans l'utilitaire de configuration (Windows+R - MSCONFIG), aller sous l'onglet Démarrage et supprimer la ou les entrées qui pointent vers le dossier du programme. (relever le nom de l'entrée afin d'intervenir dans le registre, lors de l'une des étapes ci-dessous).
      Vérifier sous l'onglet Services. Cocher l'option permettant de masquer les services Microsoft et, si un service attaché au programme existe, décocher son entrée. Puis ouvrir le module Services par Windows+R - saisir services.msc. Double-cliquer sur le nom du service dans le volet droit et mettre le type de démarrage sur désactiver.
      Répondre Non ou Annuler à la demande de redémarrage éventuelle.
    
    * S'il existait une entrée dans l'utilitaire MSCONFIG, ouvrir l'éditeur du Registre par Windows+R - regedit. Faire une sauvegarde des clés avant changement!
         1. Supprimer la valeur correspondant au nom relevé à l'étape précédente et qui figure dans le volet gauche de l'une des clés suivantes:
            HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
            Ne pas fermer l'éditeur et passer à l'étape suivante:
    
         2. Si un service existait: Dans la branche HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services, repérer son nom (abréviation) dans les sous-clés et la supprimer.
      Ne pas refermer l'éditeur du Registre.
    
    * Revenir à la racine du Registre (en sélectionnant Poste de travail dans le volet gauche). Par Ctrl+F, lancer une recherche en indiquant d'abord le chemin vers le le nom (relevé plus haut). Supprimer les clés ou valeurs correspondantes. PRUDENCE! sauvegarder les clés avant modification et ne supprimer qu'en étant totalement sûr de soi. Revenir à la racine du Registre et relancer une recherche portant cette fois sur le nom du programme.
    
      Note:  Les clés les plus courantes pouvant contenir des traces du programme sont:
    
      HKCR\Applications.
      HKCU\Software et HKLM\SOFTWARE.
      HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupfolder.
      HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg.
    * Fermer l'Editeur du Registre et redémarrer l'ordinateur.
    
  4. Pour parfaire l’éradication des clés, valeurs et fichiers inutiles, on peut utiliser, avec précaution, un outil de nettoyage tel que Registry Firs Aid ou JVC16 Powertools (Voir page Téléchargements)

Entrées invalides de programmes déjà désinstallés

Dans la majorité des cas, ce problème survient lorsque l’utilitaire de désinstallation du programme a “oublié” de supprimer une clé dans le Registre. Procéder comme suit pour supprimer de Ajout/Suppression de programmes les entrées, dont le bouton Supprimer reste sans effet ou provoque l’affichage d’un message avertissant que la désinstallation n’est pas possible.

* Par Démarrer/Exécuter (ou Windows+r) saisir regedit

* Naviguer jusqu'à la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

* Chaque programme répertorié dans Ajout/Suppression de programmes correspond à une sous-clé de cette branche. Localiser la sous-clé correspondant à l'application en question et appuyer sur Suppr (Delete). (Faire une sauvegarde de la clé avant suppression afin de la restaurer en cas d'erreur)

Remarque: La suppression de son entrée dans Ajout et Suppression ne désinstalle pas le programme. Si le programme concerné n’avait pas pu être désinstallé au préalable, il est important de le supprimer le plus proprement possible. Voir ci-dessus Désinstallation impossible

Erreur 0x2 - Ouverture impossible du fichier MSMQOCM.INF

Si l’accès à l’ajout/suppression de composants Windows provoque l’erreur le programme d’installation n’a pas pu ouvrir le fichier d’information msmqocm.inf. contactez votre administrateur systeme. code d’erreur 0x2 à la ligne XXXXX", une ligne incorrecte figure dans le fichier sysoc.inf. Faire la modification suivante:

*

  S'assurer que les fichiers et dossiers cachés ou masqués sont visibles.
*

  Développer le dossier Windows\Inf
*

  Rechercher le fichier sysoc.inf et l'ouvrir dans le Bloc-note
*

  Supprimer la ligne  msmq=msmqocm.dll,MsmqOcm,msmqocm.inf,,6
*

  Enregistrer les changements et redémarre l'ordinateur

Ajout/Suppression de programmes ou Restauration du système?e?

[Traduction partielle d’un article de par Anshul Rawat, Program Manager - voir lien plus bas]

Utiliser un point de restauration précédant l’installation du système ne désinstallera peut-être pas à lui seul le programme. En effet, la restauration du système ne tracera pas les fichiers ajoutés ou modifiés par une installation que le système n’aura pas surveillé ni les fichiers ajoutés ou modifiés sur un lecteur non surveillé par la restauration du système. Ainsi, la restauration du système ne pourra ni supprimer ni annuler les modifications opérées sur ces fichiers.

Pour supprimer les modification qu’une installation peut avoir réalisé sur le système, il faut en premier lieu utiliser la désinstallation du programme par Ajout/Suppression de programmesdu Panneau de Configuration afin de supprimer l’application avant d’utiliser la restauration du système. Ensuite, la restauration du système pourra annuler les changements intervenus dans le Registre et dans les fichiers surveillés lors de l’installation de l’application, à savoir

* Supprimer les fichiers surveillés, que l'installation du programme avait ajouté au système

* Annuler les modifications faites aux fichiers surveillés, lors de l'installation

* Remplacer le Registre en cours par l'image du Registre prise lorsque le point de restauration choisi a été créé (Note: certaines valeurs courantes seront conservées)

* Les types de fichiers non surveillés par le système - tels que jpg, gif, txt par exemple - ne sont ni restaurés ni supprimés par la restauration

Voir article complet en anglais: FAQ System Restore par Anshul Rawat, Program Manager

Restrictions

Les droits relatifs à l’ajout et la suppression de programmes peuvent être restreints en intervenant dans le Registre (Démarrer/exécuter - ou Windows"R - regedit) sur les deux clés suivantes (la première pour l’utilisateur en cours, la seconde pour le système)

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall]

Une fois la clé sélectionnée, cliquer du bouton droit sur son nom et sélectionner Nouveau/Valeur DWord. Donner-lui le nom correspondant à la restriction désirée (voir liste ci-dessous). Respecter la casse du nom!
Double-cliquer successivement sur chaque valeur créée et, dans le champ Données de la valeur, attribuer le chiffre 1 pour activer la restriction.

Pour désactiver la restriction, lui attribuer le chiffre 0 ou, si la restriction a été ajoutée par un spyware ou un virus, supprimer la valeur.

* NoAddRemovePrograms - Supprime Ajout/Suppression de programmes
* NoRemovePage - Cache la page de modification ou suppression des programmes
* NoAddPage - Masque la page Ajouter des programmes
* NoWindowsSetupPage - Masque la page Ajout/suppression de composants Windows
* NoAddFromCDorFloppy - Masque l'option "Ajouter un programme à partir d'un CD-ROM ou d'une disquette
* NoAddFromInternet - Masque l'option Ajouter des programmes à partir de Microsoft (Internet)
* NoAddFromNetwork - Masque l'opiton Ajouer des programmes à partir de votre réseau
* NoServices - Aller directement aux Composants Windows
* NoSupportInfo - Supprime les informations de support

Un redémarrage du système peut s’avérer nécessaire pour que les changements s’appliquent.

Note: La stratégie de groupe de l’édition professionnelle (Démarrer/Exécuter (ou Windows+r) gpedit.msc) permet de configurer ces options dans Configuration utilisateur - Modèles d’administration - Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes

Téléchargement: Le fichier ajoutsupprrestriction.reg permet d’appliquer toutes les restrictions. Le fichier ajoutsupprrestriction_undo.reg remet les valeurs par défaut / désactive les restricitons.

© Copyright Panthère noire - Microsoft MVP Windows

message a big bernie tu es super excelent franchement c’est beau de voir des gens s’investir autant c’est tres gentil de ta part mais j’ai deja fais tout ca plus ou moins tu m’as donne de super indication mais j’ai craqué avant ton message j’ai formaté ma partition c ce qui d’ailleurs n’est pas bien long quand on ne laisse que le minimum dessus mais bon je le redis c’est super cool de ta part autre chose vite fais bien fais j’utilise incredimail et depuis deux semaines je suis inonde de message le probleme c’est que l’adresse de l’expediteur change tout le temps et ce ne sont que des prenoms americain avec des pubs j’ai beaux les bloqué mais vu que ca change en permanence je sais pas quoi faire mais bon rien de grave a plus et merci a toute les personne qui passe du temp a nous repondre