Problème d'installation nouveau PC

debranche des trucs un à un, essaye d’abord avec une seule barette de ram puis l’autre, débranche le graveur, ouis le disque dur, enfin laisse le minimum pour voir si ton pb ne viendrait pas d’un des composants, essaye une autre vga aussi (si t’en a une bien sur, tjours utile une vielle carte de merde pour les tests !)

Pour le chip graphique de la carte mere, as tu une sortie vga derriere ta CM ?

malheureusement pas de sortie VGA derrière ma cm… :-/

Donc pas de chip vidéo intégré !!

t’as pas une autre carte graphique ?

pas de seconde carte graphique PCI-E non plus…

Ce qui est étrange c’est que l’écran s’allume puis se met en veille quelques secondes après…

Mon petit doigt me dit que tu t’es trompé de slot pour la RAM. Regarde bien la doc de la carte mère pour voir si tu es vraiement là où il faut.
(mais peut-être que je me trompe…)

j’ai essayé avec une seule ram mais toujours le même résultat… Il y a un sens pour le dual channel??

Avant de passer à l’A64, ma carte mère avait juste un suel connecteur venant de l’alim. En passant à l’A64, il y en a 2. Je n’avais pas fais gaffe et j’avais le meme probleme que toi.

c’est peut-être ça :jap:

merci epilepoil, tu avais raison… sur l’Asus A8N-SLI deluxe il faut croiser les barettes si on en mets deux… C’est en A1 et en B1 donc!! merci!!

héhéhé, une fois de plus mon petit doigt ne s’était pas trompé :wink:
De rien !

:stuck_out_tongue:

Même problème, même solution!
Par contre, j’utilisait 3 barettes de RAM sur mon ancienne configuration ( dont 2 de la même marque )
La j’ai placé les 2 barettes de même marque en A1 et B1, mais j’en fait quoi de la 3eme barette ? j’ai essayé de la mettre en A2 puis en B2, mais ca ne bootais plus du coup :frowning:
Si quelqu’un à une idée :jap:
merci d’avance

Up!

Je peux associer la 3ème barette avec une autre de marque différente, du moment qu’elle fait la même taille ?
Vu que c’est une noname [:______]
:jap:

Si apres tout ce que tu as fais, sa ne boot pas.
Alors, je crois que c est soit le cpu ou soit la motherboard.

Essaye d enlever et de remettre le cpu.

les newbies oublient souvent de mettre les entretoises (ce qui a pour conséquences soit de flinguer la carte mère soit de rendre inmpossible le boot). Alors as-tu bien placé les entrtoises ? les vis qui séparent la carte mère de la plaque métallique de la tower …

J’ai du mal m’expliquer :heink:
J’avais le même problème que le créateur du topic, mais là c’est réglé. Le problème, c’est que j’ai du retirer l’une de mes ram pour que çà boot, vu que la carte mère ne les prend que par deux apparement. Donc moi je voudrai savoir comment pouvoir mettre ma 3eme barrette? c’est vraiement impossible avec cette carte-mère, ou je dois acheter une autre ram de même taille? je peux prendre n’importe quel marque ?
:jap:

je crois que dans le manuel il explique bien que tu peux mettre soit une barette en simple canal, soit 2 en dual channel ou 4 en dual chanel. donc, pas moyen de mettre trois barette sur cette carte mere.

++