J’ai commandé un nouveau PC que j’ai reçut aujourd’hui et que je vien de monté.
Une fois le montage effectué je branche l’écran mais rien ne se passe alors que l’ordinateur “tourne”
Voici ma configuration :
Boitier HAF932 Coolermaster
Carte mère Asus P5Q3
Carte Graph. Nvidia GTX 260 Etreme
Alim 600W CoolerMaster
Ram 2X1Go DDR3 14000 1800Hz
DisqueD. Raptor 200Go
+1Graveur CD/DvD
Voici une photo de l’ordinateur (Vous pouvez Zoomer)
Le moniteur est bien allumé ?
le clavier est allumé ou s’allume ?
le ventilateur du processeur reste-t-il en marche ou il s’arrête au bout de quelques secondes ?
Pas de BIP ? un HP est-il installé sur la carte mère ?
Change de port le câble du moniteur.
EDIT : Je viens de regarder ta photo et…
les deux barettes devraient être décalées d’un slot à gauche (regarde la doc de ta carte mère)
les câbles SATA, celui qui va au disque dur (Windows) doit se connecter au port SATA_1 (ou 0)
Edité le 21/01/2009 à 15:41
Non, ce que je voulais dire par la c’est que quand il n’y a pas de RAM branché, l’ordinateur BIP en continu, pour indiquer un problème.
Et je n’ai pas testé sans processeur, mais j’ai permuté mon Q6600 sur mon ancienne carte mère pour voir si l’ordinateur Bootais, et il ne fait rien écran noir, comme sur la nouvelle cate mère.
Ensuite j’ai remis mon vieux process dans la “vieille” carte mère, et cela me donne aussi un écran noir maintenant…
Soit je l’ai grillé ou … je ne sais pas … Help :’(
J’avoue que je commence à déprimé la… C’est ironique mais bon 950 dans le vent… sa fait très très très mal
Sinon au pire des cas si un composant est flingué, -> garantie C’est malheureusement “courant” d’acheter du matos qui déconne dès le début alors qu’il est tout frais sorti de la boite :arf:
Teste avec juste la carte mère, une barrette de ram, le proço et branche sur la sortie de la carte graphique intégrée à la carte mère si il y en a une, le tout hors boitier.
Ça sent le Q6600 défaillant :arf: -> Si c’est bien lui qui pose problème -> garantie :oui:
Donc si je comprend bien, il y a une garantie, meme si c’est monté par moi meme (non un professionel ?)
Donc en théorie je peux demander réparation OU remboursement si irréparable.
Mais personne n’a quelque chose de fiable pour savoir si Oui ou Non un processeur a “grillé” soit a cause de l’électrostatique (j’avais pris toute les disposition pour éviter cela, soit défectueux dès le départ? )