Problème d'installation modem speedtouch 530 avec - Problème d'installation modem avec vista

:super: Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un PC fonctionnant sous vista et je souhaiterai installé aol.
Je possède un autre pc qui fonctionne avec windows millenium et aol 9.0 avec un modem speed touch 530 (thomson).
Je voudrais me connecter via ethernet.
Si quelqu’un pourrai m’aider se serai cool, sachant que j’ai déja éssayé d’installé le logiciel du modem et aol 9.0 VR

Tu rencontres quel genre de problème ?
ton speedtouch est branché sur une carte réseau ou en USB ?

il est branché sur une carte réseau via ethernet

donc tu n’as rien a installé coté modem. Tu installes simplement AOL 9 VR si vraiment tu veux surfer avec AOL. Aol va te détecter automatiquement ton modem.
Maintenant tu peux aussi te passer de aol 9VR et créer une connexion directement dans vista et naviguer avec IE7.

…petite précision quand même mais je suppose que c’est déjà fait ( à vérifier quand même) ton pilote de puce ou carte réseau doit bien sure estre installé.

je suis débutant alors si tu pouvait m’éclaircir sur la démarche à suivre
je t’en remercie d’avance

j’ai commencai par installé 9.0 VR mais l’installation ne s’effectue pas correctement

1/ tu vérifies que ta carte réseau est bien installée dans panneau de config > systeme > gestion des périphériques
là tu dois voir ta carte réseau avec le pilote d’installé.

2/ tu branches ton modem sur le port ethernet derrière ton micro d’une part derrière le speedtouch d’autre part.(en + des cables éléctriques et téléphone)
tu dois avoir des diodes lumineuses sur le speedteouch , si tous est ok tu dois avoir les diodes power, ethernet dsl d’allumées.
3/ tu lances l’installe de aol 9VR , en cours d’instal il va te détecter automatiquement ton modem.

tu possède également vista et aol?
Je vais vérifié les points que tu ma dit, merci

oui j’ai un abonnement AOL 9 et le thomson 536. mais je ne me sert pas du logiciel AOL. c’est pour moi inutile (d’autant plus qu’Aol c’est la fin d’ici la fin de l’année). J’ai paramétré une connexion réseau dans vista à l’aide de mes identifiants aol et je surf sur IE7 ,pour mon courrier je me connecte sur le portail aolwebmail avec les mêmes identifiants.

sur ce lien tu as laprocédure d’install ( attention il s’agit de la 9.0, elle peut être différente quelque peut de la 9VR mais l’esprit reste le même)
http://aolassistance.aol.fr/assistance/sup…ataSheet&by=cat

ou puis-je trouver les identifiants aol et ou dois-je les inscrire.
J’ai aucun cd d’installation ni papier quelconque, j’ai télecharger aol VR depius le portail aol

est-ce que se sont les pseudo et mot de passe que je dois rentrer pour la connexion à internet lorsque je suis sur mon ancien pc

absolument.

merci pour ton attention,
je v essayé tous sa, je te donnerai des nouvelles.

j’ai éssayé d’installé aol VR sur mon ancien pc, et tout c’est bien passé car il possèdai déjà aol 9.0.
Mais sur l’autre (avec vista) ne pouvant pas me connecté à internet il est impossible d’installé VR.
En fait, ce que j’ai télecharger sur l’assistant aol n’est pas une version complète, il permet seulement de telecharger AOL VR, mai il faut pouvoir se connecté à internet, ce que je ne peu pas faire…

Exact, la version que tu as téléchargé est une version d’install “online”, pour faire ce que tu veux il faut que tu commande le cd aol 9VR aupres d’AOl ( ne soit pas pressé il faut compter environ 3 semaines ).
Sinon, comme je le disais tu nas pas besoin forcément d’AOL. Tu créés une connexion réseau sous vista que tu paramètres avec tes identifiants AOl et tu pourras surfer avec IE7. Sa te permettra au moins de vérifier que ta connexion marche bien.

j’ai essayé avec internet explorer mais la connexion ne s’établi pas…
as tu une solution pour que je parametre la connexion.

je viens de passer une commande auprès d’aol afin d’obtenir un cd d’installation aol 9.0 VR.
Mais si tu as tout de même une solution pour ma connexion avec IE sa serai sympa
En tout cas ton aide ma été très précieuse et sa fait vraiment plaisir de voir qu’on peut compter sur des internautes comme toi.

Alors, à partir du moment ou tu as bien vérifié que ton speedtouch était connecté et que ta carte réseau marche il faut aller créer une connexion sous vista :
panneau de configuration > centre réseau et partage > configurer une connexion ou un réseau
Là tu choisi la 1ere option : réseau adsl > configurer une nouvelle connexion
là tu rentres en 1er ton nom sous la forme user@aol.com et tu rentres ton mot de passe aol et tu donnes un nom pour cette connexion : ce que tu veux , par exemple adsl-aol.

Pour en faire ta connexion par défaut tu va dans panneau de confog > option internet > connexion : là tu vas voir la connexion que tu à créer précedement et tu coches simplement connexion par défaut.

c’est tout, derrière tu lance IE7 il va te proposer de te connecter via la connexion que tu as créée.
derrière tu as des options possible si tu le désires: tu peux cocher "connexion automatique de façon à ce que lorsque tu lances ie7 il ne pose pas la question de ton mot de passe.

Voilà j’espere avoir été assez clair, de toute façon tu verras ce n’est vraiment pas compliqué et de tout façon tu ne peux rien “cassé”.

merci beaucoup.