Probleme d'installation mandriva2006

Voila je me suis lancé dans linux y’a quelques jours et je teste plusieurs distrib (suse 10.1 pour l’instant marche bien) mais je bute sur l’install de mandriva 2006…vers le debut y’a une detection de hradware, pour le disque dur apparemment mais ça coince à ce moment…help :??:
Mon pc : A644000+,1go ram, 7800gt, dd SATA seagate 160 go. Donc d’apres ce que j’ai compris c’est le DD qui fait foirer l’install alors que sous suse aucun probleme…comment faire ?
Merci :slight_smile:

et si tu essaye d’installer avec les options nolapic et noapic, ca donne quoi?
Appuie sur f1,f2,… pour plus de détails sur les options d’installations.

je vais essayer tout ça, en attendant j’ai essayé 2 live cd ubuntu et knoppix : pareil ça plante sauf en entrant une commande se rapportant au DD…donc pour l’instant seul suse 10.1 s’installe sans probleme.

Salut,

Lors du démarage du DVD appuis sur "F1" et tape : linux noapic, comme la dit jeanrhum.

Gabe

idem pour moi pas moyen d’installer mandriva 2006. lorsque je lance l’instal tout se passe bien jusqu’au moment ou il faut créer une partiton de swap et une autre pour linux, ensuite ça me met un message d’erreur du style “l’installation a échoué etc…”
j’ai trois HD sur mon pc, dont :
deux Sata en raid 0 avec XP sur une unique partiton
1 Sata en stockage (unique partition)

je comptais installer mandriva 2006 sur ce dernier en créant 2 partitions de plus, une pour le swap de 5 Go et l’autre pour linux.
comment proceder car j’ai déja testé knoppix live cd et ça m’a bien plus, j’aimerai vraiment gouter a linux?

:ouch: c’est beaucoup ! (1Go devrait largement suffire)

logiquement c’est la ram *1.5
moi j’ai 512 ça me fait 768
si tu as 1Giga ça te fait 1536
et tu rajoute 8 mo dans tout les cas pour ta partition

c pour le swap ça?

oui :super:

ok mais étant donné que je souhaite installer mandriva sur mon 3 eme disque qui me sert de stockage/sauvegarde avec windows, et que xp est installé lui sur le raid créé avec les deux premiers disques, ça gene?