Problème d'installation Mandriva

Salut à tous ! Ca y est : j’en ai marre de windows ! alors j’ai décidé de passer à Mandriva.

J’ai donc tout télécharger sur les serveurs de free, c’est à dire les trois CD Mandriva Linux 2006 pour i586 et x86-64 et j’ai redémarré mon PC avec le CD1, j’ai l’installation qui commence : il faut appuyer sur Entrée pour Installer, ce que je fais. Ensuite il y a un chargement, puis on passe sur un autre écran, avec une barre en bas à droite qui devrait défiler, mais qui ne défile pas, j’ai donc fait Echap, ce qui m’a affiché ce que l’installation était en train de faire (avant l’installation donc, puisque je n’ai encore eu aucune menu d’installation). D’abord ca check l’USB, puis ca à l’air de passer à la mémoire, ca dit un truc du style Loading programs into memory, et puis là ca s’arrete et il m’indique que l’installation n’a pas pu démarrer.

Quelqu’un saurait quoi faire ? J’ai essayé de re-graver le CD1, meme probleme.

j’ai appuyé sur Alt+F3 pour voir ce que ca disait et avant de planter il y a marqué ca :

Salut,

Je te conseille d’abord de créer deux partitions (avec Partition magic par exemples sous win) :

  1. Une de 4.5Go en “ext3” (ce sera suffisant pour l’utilisation de base)
  2. Une autre de 500Mo en "swap"

Si tu as un graveur de dvd, prend plutot la version dvd de Mandriva Free 2006 :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.co…06-DVD.i586.iso

Ensuite l’installation se fera d’elle meme, Mandriva détectera ta partition ext3 de 4.5Go et s’installera dessus, puis LILO créera le multi-boot.

Gabe

j’ai fait ce que tu m’as dit, à peu près mots à mots, c’est a dire que j’ai utilisé partition magic et j’ai fait deux partitions : une en ext3 de 49Go à peu près et une autre en swap, de 1Go.
j’ai pas de graveur de dvd, et par dessus le marché, je n’ai plus de cd-r ! (j’ai retourné toute la maison pour en trouver trois pour mandriva).
rien ne change à l’installation ! :frowning: je déprime ca y est :slight_smile:

edit : tiens, c’est marrant ma partition de 49Go en linux ext3 a 1.5Go d’utilisé.

Au pire télécharge a nouveau le CD1 sur un autre miroir.
Sinon prefere l’utilisation de cd-rw

bon j’ai téléchargé la version mini de mandriva, que j’ai installé sans problème, sauf que c’est vraiment pas terrible, et je ne peux rien faire avec surtout que la connexion wifi ne marche pas.

tant pis je sais pas quoi faire, je désespere !

Quand tu as téléchargé tes isos, tu as fait un checksum? Sinon pour qu’on t’aide il faut un peu plus de détails sur ta config. Tu as installé en x86 ou bien en x86_64? Tu as vérifié sur le site de mandriva que ton matos est compatible (ici: http://wwwnew.mandriva.com/fr/hardware )?

Salut,

Explique nous en détaille ce que tu n’arrives plus à faire.
On pourra te dire quelles applications installer, ou comment résoudre ces problèmes.

Et il faut surement installer tes pilotes wifi grace à Ndiswrapper :
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawi…hp/Installation

Gabe

voila ! j’ai réussi. en fait c’était tout bete, CD1 mal gravé, il faut vérifier les données gravés après la gravure.