Problème d'installation logiciel depuis un CD

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps, je viens de me monter une nouvelle machine, que j’ai équipé avec windows XP (version officielle, pas un piraté)

Mon problème, c’est que lorsque je procède à l’installation d’un logiciel depuis un CD-ROM, l’installation démarre parfaitement, mais le pc plante au bout d’un délai plus ou moins variable : Tout se bloque, il n’est plus possible de réaliser la moindre action, que ce soit avec la souris, ou avec le clavier (reboot obligatoire).

J’ai testé plusieurs CD, et dans les deux lecteurs connectés (un en IDE, et l’autre en SATA), même problème…
Par contre, lorsque je tente l’installation d’un soft qui est en fichier exécutable (ex : VLC téléchargé sur internet) ou d’autre soft que j’avais préalablement téléchargé sur un autre poste et placé sur une clé informatique, pas de problème, l’installation se déroule correctement …

Auriez-vous une piste que je puisse explorer pour résoudre ce problème ?
Je précise qu’une réinstallation de windows a été refaite aussitôt après la découverte de ce problème => Sans résultats…

Par avance, merci,

Zigues

allez dans panneau de configuration, systeme, matériel,gestionnaire de périphériques, et regardez si vous n’avez pas de points d’exclamation jaune, vous avez sans doute des problèmes de drivers, où un conflit d’IRQ, mais là cela dépasse mes compétences.

Merci de conseil, mais les drivers sont correctement installés, je viens de vérifier …