Problème d'installation Linux - Aucun Boot !

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à m’excuser si cette question à déjà été posée mais le moteur de recherche du site ne fonctionne pas et c’est assez préssé.

Voilà je suis actuellement sous Windows Xp et je cherche à installer Linux en gardant Windows.
Les deux versions de Linux que j’ai sont des live cd (Mandriva move 17825 et Kaella Knopix 12637).
Mon Pc est bien configuré pour pouvoir booter à partir du lecteur cd-rom.
Seul ennui : lorsque je redémarre mon Pc, le boot a beau s’effectuer, rien ne se passe hormis le lancement normal de windows pour les deux versions que j’ai.
Mon Pc n’est pas partitionné [je ne sais pas si le problème vient de là, si oui, comment le faire tout en gardant Windows ? (pour information, j’ai acheté un DD externe et je souhaiterais le dédier juste au système Linux!)]

Comment faire pour installer au moins un des programmes Linux ?

Merci d’avance pour votre aide.

Quelle méthode as-tu employée pour graver les CD d’installation ?

Merci d’avoir répondu si vite !
Grace à votre réponse j’ai pu me documenter un peu et trouver mon problème : je n’avais pas graver en fichier image mes deux programmes Linux.
Cependant, j’essaie d’installer Linux sur mon disque dur externe mais je ne sais absolument pas comment faire avec la partition.
De même ma connection Internet ne fonctionne pas avec Mandriva, pourra-t-elle néanmois fonctionner avec Kaella ou Federa Core?

Meci par avance à ceux qui me répondrons.

De plus, suite au lancement de Mandriva More mon ordinateur a tendance à beaucoup ramer au démarrage (écran noir pendant près de deux minutes). Savez-vous pourquoi et s’il y a moyen que ça s’ouvre normalement (la restauration du système n’a rien donné).

Merci.

Ne tenez pas compte du précédent message s’il-vous-plaît !
Je viens de trouver la solution : c’était du au disque dur externe que j’ai installé pour recevoir Linux.
Reste toujours ma question précédente : Comment installer à demeure Linux sur ce disque externe ?

Merci d’avance.