Probléme d'installation jeux sous ubuntu... - Cedega CVS

Bonsoir,
Je viens d’installer cedega grace au tutorial,disponible sur ubuntu.org…
Mais voila je ne sais pas comment installer le jeu,dois-je installer avec wine et le lancer avec cedega ???
Je debute sur ubuntu…
J’ai deja poster sur ubuntu.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=534503#p534503
Comment faire ???

Si j’ai bien compris tu as installé la version cvs de cedega (wine). Si tu as bien suivi la procédure d’installation, alors pour lancer wine (ou cedega en version cvs) il faut taper cvscedega avec les options qui vont bien.

Ok mais voila ce que j’obtient :

cvscedega Features:
Reinsert default registry: cvscedega --reregister
Install .reg with regapi: cvscedega regapi <regfilename.reg>
Install .reg with regedit: cvscedega regedit [regfilename.reg]
Install a .dll with regedit: cvscedega regsvr32 [filename.dll]
Start winecfg: cvscedega winecfg
Log to file: cvscedega log <normal params>
eg: cvscedega log -debugmsg=+ddraw,+err – hl.exe -console

wine: chdir to /home/gael/.cvscedega/wineserver-gael-reseau : Permission denied

lances winecfg afin de configurer le logiciel correctement :smiley:

déja fait aucun changement…

Et t’as essayé avec un sudo devant ?

cela te dit que tu n’as pas la permission de modifier ce fichier. Comme je suppose qu’il est dans ton home, tu as du lancer cvscedega en étant root (avec sudo) et du coup c’est root qui a créé ce fichier et ton utilisateur ne peut plus le modifier, voila pourquoi cvscedega n’arrive pas à executer ce qu’il veut.

essais simplement de supprimer le dossier /home/gael/.cvscedega/ (sudo rm -r /home/gael/.cvscedega/) ce qui supprimera la config de cedega et les jeux que tu as déjà pu installé avec. ensuite relance la commande cvscedega sans argument en tant qu’utilisateur normal pour qu’il recrée la config de base et essais enfin d’installer ton jeu (cvscedega setup.exe dans le dossier de l’installeur, replace setup.exe par le nom de l’executable qui installe ton jeu)