Problème d'installation HP DESKJET 710C sous XP

Bonjour,

Mon ancien PC qui tournait sous windows 98 SE a laché. J’ai donc voulu installer mon imprimante DESKJET 710c sur mon ordinateur portable. Voici sa configuration:

Windows XP SP2 édition familiale. ordi ACER ASPIRE 1683.

Je me suis procurée un câble adaptateur port parallèle USB. Le port serie/parallèle correspond au por LPT3 de mon ordi.

J’installe l’imprimante sous XP, normalement XP possède les pilotes. Je fais l’installation à partir de imprimante/télécopieur puis ajout d’une imprimante et je suis ce que me dit de faire l’assistant de XP , mais il m’est impossible d’aller au bout, j’ai le message suivant:

“impossible d’installer l’imprimante. Impossible de terminer l’opération”.

Je me rends sur le site de HP pour voir s’il y aurait un pilote fonctionnel. Je suis l’assistant en ligne, mais le lien pour charger le pilote ne mène à rien si ce n’est que l’on repart au début de l’assistant.

Je fais un peu de recherche sur Internet et là je m’aperçois que beaucoup de personnes ont été confrontées au même problème sans avoir pu le résoudre à partir du site d’HP. Personne n’arrive à charger les pilotes XP de cette imprimante à partir de leur site.

Est-ce que quelqu’un pourrait me procurer un lien (autre que celui d’HP) pour télécharger le pilote fonctionnant sous XP. A force de faire des installations je ne suis pas sûre d’avoir fait une erreur sur le pilote à installer.

Pour l’instant, j’ai réussi à trouver des pilotes pour mon imprimante jusqu’à Windows NT, mais pas pour XP.

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller et éventuellement me redonner le pilote qui se trouve sur le CD XP. Avec mon acer, j’ai une version OEM et je ne sais pas où se trouve le pilote sur mon disque de restauration.

Merci de votre aide.

Salut

Débranche ton imprimante, installe le driver h10025.www1.hp.com… puis si il te demande de la branché branche la :wink:


[quote=""] Je me suis procurée un câble adaptateur port parallèle USB. Le port serie/parallèle correspond au port LPT3 de mon ordi. [/quote] Tu doit paramétré le port en USB et non LPT3 vu que tu passe par un adapteur port paralléle USB ;)

Merci pour ta réponse mais le site auquel tu me renvoies est celui d’hp, donc d’aucune utilité puisque je ne peux pas y télécharger de pilotes. Tu peux essayer de télécharger le pilote xp pour hp 710, en tous cas, moi je n’y suis pas parvenue à partir de leur site.

Pour le port, je suis à la lettre ce qui est indiqué dans les instructions fournies avec le convertisseur parallèle->usb. (convertisseur usb-910).

Voici ce que je vois au niveau des ports sur mon système:

http://img443.imageshack.us/img443/3397/portlj2.jpg

http://rapidshare.com/files/56532146/710c.rar

J’ai une vielle 710c qui fonctionne tres bien sous XP
Ce sont les pilotes d’origine
Normalement, une hp s’installe avec son CD (le log fourni avec). On ne la branche que quand le log le demande
Edité le 28/09/2008 à 19:05

Merci Djidji, mais le fichier qui se trouve dans ton fichier rar est le même que celui qui se trouve sur le CD-rom de mon imprimante. Je l’ai quand même utilisé au cas où un fichier inf ou dll auraient été différents de ceux de mon CD. Mais malheureusement non ! Lors de l’installation, le logiciel trouve automatiquement l’imprimante sur le port LPT3 (ça c’es rassurant !), mais j’ai un message qui me dit que le pilote ne peut être installé car il n’est pas compatible avec windows XP. :@

Il faut vraiment que je trouve les pilotes pour XP. J’ai essayé ceux de windows 2000 et NT et aucuns ne fonctionnent.

Ce qui m’étonne c’est que tu ai pu installer ton imprimante sous xp. Cela pourrait venir de mon installation windows peut-être ?

Le pilote est deja intégrer a XP

Pourquoi tu branche pas directement en USB ?
Car d’aprés ce que je comprend tu branche ton imprimante USB sur un convertisseur parallèle

Merci à tous les deux de m’aider à résoudre le problème.

Je vais essayer de résumer mes problèmes (ça n’est jamais très simple d’expliquer à distance).

1- J’ai l’imprimante connectée via un connecteur usb/parallèle, indiqué comme LPT3 dans les ports de mon système
2- Quand j’installe avec le logiciel fourni sur le CD-ROM de l’imprimante, le logiciel repère l’imprimante en LPT3 mais me dit que le pilote n’est pas compatible avec XP. Normal puisque je n’ai que l’install pour Windows 98.
3- Si je laisse l’installation se faire avec le pilote qui est sur windows XP, là j’ai le message “impossible d’installer l’imprimante. Impossible de terminer l’opération”;
4-Si je fais une recherche sur Internet je vois que d’autres personnes ont été confrontées au même problème, sans solutions pour l’instant.
5-Le site de HP ne permet pas de charger les pilotes qui fonctionnent sous XP. Si on suit leur assistance en ligne (le site que tu m’as indiqu guigui) on tourne en rond sans jamais accéder à une page de téléchargement du pilote. De ce que j’ai pu lire sur différents forums, personne n’a réussi à le téléchager à partir du site d’HP.
6-Je n’ai pas trouvé le pilote XP sur d’autres sites
7- Je crois que je vais craquer !

Je veux bien essayer de mettre l’imprimante sur un port usb, mais je ne sais pas comment indiquer ce port usb parce que je n’ai que des ports LPT ou COM qui me sont proposés lors de l’installation avec l’assistant de XP.

http://rapidshare.com/files/149199402/DriversBackup.exe

C’est un back up de mes pilotes sur xp fait avec driver genius. Tu le lances et il te demande si tu veux installer les pilotes.
Maintenant, ton histoire usb/parallele y est peut etre pour quelque chose ?

Merci beaucoup Djidji , je viens d’essayer avec ton pilote, j’ai toujours le même message d’erreur:

Impossible d’installer l’imprimante. Impossible de terminer l’opération.

Mais on avance, ça semble vouloir dire que c’est peut-être un problème avec mon port “usb/parallèle” plus qu’un problème de pilote. Comment spécifie-t-on à l’imprimante de se connecter sur un port usb? Je ne vois pas de port usb dans la liste des ports qui me sont proposés au cours de l’installation.

C’est normal, c’est une vieille imprimante, qui n’avait qu’une entrée //. C’est de celle la dont je me sers !
on va pas te proposer une entrée USB qui n’existe pas sur cette imprimante !
Mais dans ton cas, ou sont lpt1: et lpt:2 ?
et en changeant d’emplacement la prise USB ?
Edité le 29/09/2008 à 10:04

Non je n’ai pas de port parallèle sur mon Acer. L’ordi est construit de telle sorte qu’on ne peut y brancher qu’une imprimante en usb.

a quoi correspond lpt:1 ou ltp2 :

Et en changeant l’emplacement USB ?

je vois qu’il existe des cables usb-// pour hp. ton cable usb est - il compatible HP ? (bi-directionnel)
cable
Item #: 1000346
Edité le 29/09/2008 à 10:23

Oui Djidji mon câble est bien bidirectionnel.
Je ne vois pas de ports LPT1 ou LPT2 quand je regarde sur les ports présents sur mon système dans mon gestionnaire de périphérique.
Je ne vois que les ports qui apparaissent sur l’image que j’ai jointe plus haut.

Ce qui est étrange c’est qu’avec le logiciel d’installattion sous windows 98, l’imprimante était détectée sous le port LPT3.

regarde si ça peut t etre utile
essai cable usb

Merci Djidji,

D’après le sav de HP ce serait mon imprimante DESKJET 710C qui ne serait pas compatible avec le système de câble parallèle/usb.
C’est dommage elle imprimait bien !!!

bonjour
je n’ai pas de réponse pour ce pb mais je recherche les pilotes w98. Est-ce que vous pouvez me les envoyer par skype, par ex. ?
HP a retiré de son site les pilotes pour cette imprimante. D’autre part les cables convertisseur USB-// peuvent ne pas fonctionner avec certaines imprimantes.
mon tel skype : michel13015

avec mes remerciements

Les pilotes de l’imprimantes ? C’est ceux de 98, il n’y a pas eu de pilotes Xp. Toujours a la meme adresse

http://rapidshare.com/files/56532146/710c.rar