Probleme d'installation d'XP x64

Salut,

voila donc j’ai un acheter un pc (fixe) qui avais Vista 64 bits mais a cause de nombreuses incompatibilité j’ai decidé de repasser sous Xp
donc au début on a juste booter sur le CD d’XP mais il y a eut une erreur comme si j’avais un virus dans mon pc qui bloqué l’installation alors que ce pc n’a jamais été connecter a internet :icon_biggrin: :

PHOTOS EN COURS D’UP

donc comme je savais grâce au live CD d’Ubuntu qu’il y avait 2 partitions sur ce disque donc la 1ere est celle ou est installer Vista et la 2 ème celle ou est la sauvegarde de Vista (car le Pc est un HP :op) voila donc au début on pensez que le problème de virus était du a la 2 partitions qui bloqué l’installation d’XP …

donc je démarre Gparted , je formate toutes les partitions donc le DD est “normalement” vide…

Mais lorsque que je réessaye de booter sur le cd D’Xp sa me met toujours la Même erreur …:@

Donc je ne sait vraiment pas d’ou sa vient :frowning:

Donc je fait appel a vos compétence pour m’aider a résoudre mon problème ^ ^) …Merci d’avance :wink:

Allez @+

Fanofme

Si tu as un écran bleu avec un message STOP 0x0000007B, c’est sans doute le même probléme que celui-ci:
comment-faire-un-raid-0-sur-une-asus-p5q

Le driver à charger dépend de ton modèle carte mère (chipset Intel ou NVidia).

Est-ce bien XP 64 bits que tu veux installer ?
A moins que tu ais une bonne raison pour utiliser la version 64 bits, je te conseille plutôt la version 32 bits de XP.

+1
Passer de Vista 64-bits à XP 64-bits? Tu vas d’avantage t’aracher les cheveux…

Tu risque d’avoir d’avantage d’incompatibilités matérielles sous XP 64-bits (où les drivers se font plus rares) que sous Vista 64-bits.
Quitte à mettre XP, installe plutôt une version 32-bits de XP

+1, XP 64 bits est mort né

Pour tes problèmes d’incompatibilité, t’aurais pu essayer de les mettres en mode de compatibilité XP SP2 :neutre:

Merci de votre aide, les gars, j’ai finalement reussi a installer Xp x64…

Seulement plusieurs problemes persistent…

Le premier, C’est que, dans la barre des taches je n’ai pas l’icone " Connexion reseau sans fil " Je ne peux donc pas me connecter au wifi avec une carte pci…

Le deuxieme, c’est que je n’ai plus de sons, cela fait deux jours que je me tire les cheuveux…
Je n’ai plus aucuns sons, que ce soit dans les hauts parleur ous avec des ecouteurs, rien n’y fait, peut etre un probleme de driver de ma carte son… Sachant quand meme que ma carte son est integrée a ma carte mere

Il est ecrit sur ma carte mere " IPIBL-IB "

Merci de votre aide

Si vous arrivez a resoudre mes deux problemes, et bein… je vous en serait TRES TRES TRES TRES reconnaissants…

A+

Fanofme

Salut,

pour la connexion réseau, ca doit etre un probleme de driver.
Idem pour le son.
Cherches sur les sites constructeurs les drivers de tes cartes ca devrait résoudre tes problèmes.

Mais je suis d’accord avec V1rus, tu devrais installer du 32 bits …

Est-ce que tu as regardé dans le gestionnaire de périphérique si tu avais des point d’exclamation ou des point d’interrogation ?

Il faut obligatoirement des drivers 64 bits quand on a un OS 64 bits.
Pour info, XP 64 bit est basé sur Windows Server 2003

et vous pensez qu’il est plus sage de reinstaller windows xp 32bits ? O_o

Avec le cd d’install, je n’aurais pas autant de soucis que en partant de vista ?

Et pour le son j’ai reussi, en installant le log realtek…

Et pour le reseau, probleme toujours pas reglé…

Merci de votre aide

Ma question: serait il plus sage et plus commode de repasser sur xp 32 ?
Et aussi, un OS 64bits ne serait il pas plus performant ? O_o

Merci

A+
Fanofme

Franchement, le rapport efficacité / problème n’est pas terrible avec un OS 64 bits.
A part faire du graphisme, l’intérêt reste très limité.
En rajoutant les problèmes de drivers, d’incompatibilité d’applications, … ca vaut vraimeent pas le coup.

XP 32 bits, c’est une valeur sure et reconnue qui évite ce genre d’ennuis.
Edité le 20/01/2009 à 22:22

est ce que, si j’installe la version 32 bits de xp tous les drivers ( en particulier reseau et son ) seront installlés direct ?

Merci de vos reponses

Fanofme

Ca on peut pas trop le savoir, le mieux est de les telecharger tous avant sur les sites constructeurs ca évite les surprises.
Mais y’a de bonnes chances que les drivers s’installent avec windows.

C’est quoi comme marque et modèle ta carte PCI Wi-Fi ?
Regardes sur le site du constructeur si il y a un driver pour XP 64 bit ou XP 32 bit.

Je ne pense pas que tu aurais plus de drivers installés de base si tu mettais Windows XP 32 bit mais ce serait peut être facile pour trouver les drivers ensuite.

Si tu avait réellement besoin d’un OS 64 bits, il valait mieux conserver Vista 64 bits car je pense qu’il y a moins d’incompatibilité avec Vista x64 qu’avec XP x64.

Qu’est ce que tu avais comme incompatibilités avec Vista x64 ?
Ce n’était peut être pas lié à Vista mais peut être au fait que c’était un OS 64 bits.

C’est quand même dommage que tu n’ai pas conservé la partition de restauration HP.
Est-ce que tu as gravé un DVD de restauration au cas où tu voudrais remettre Vista x64 plus tard ?

non je n’ai rien fait O_o

De toutes facons je ne voulais pas vista :stuck_out_tongue:
Ma decision est prise, je vais install XP x32, avec tout ce qui va bien !!!

Donc merci a vous sujet clos

A+

Fanofme
Edité le 21/01/2009 à 14:25