Problème d'installation d'XP sur mon disque dur

Bonjour,

Je vais essayer d’être bref et clair mais je suis vraiment pas un expert en matière de disques dur.

Pour commencer j’ai voulu réinstaller windows. J’ai deux disques dur, un maître avec une partition pour windows (C:) et une partition de données (D:) et un esclave qui est mon vieux disque dur et qui me sert également à stocker des données (E:).

J’ai tout transvasé sur mon ancien disque auquel j’étais sûr de ne pas toucher, à savoir le disque E: sur windows. J’ai rebooté à partir du cd windows Xp en vérifiant que je bootai bien en priorité sur le cd. Le problème c’est que mon vieux disque dur a la lettre C: lors de l’installation de windows et mon disque dur maître à la lettre D:, je ne vois d’ailleurs qu’une seule des partitions de ce dernier, est ce normal ? J’ai donc voulu installé sur la partition d: windows, j’ai formaté puis windows à copié les fichiers puis au redémarrage au lieu de lancer l’installation windows reboot sur le cd au lieu de booter sur le disque sur lequel je veux installer. Si je le laisse continuer il me dit qu’il manquer un fichier hall.dll dans system32, le problème c’est que j’ai vérifié depuis la console le fameux fichier est bien présent mais j’admet sur le lecteur d: . Windows boote il forcément sur le lecteur auquel il assigne la lettre c: ? Est ce ca qui empêche mon installation de continuer ? Que puis je faire ?

Pour info, je pense pas qu’il y ait de problème de config de bios ou de cavaliers, ect puisque cette même configuration marchait très bien avant et je n’y ait pas touché. Le disque dur récent est sur sata 1 et le vieux disque dur est sur IDE master je crois.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider, me donner des pistes pour réussir à installer un windows. Bien sûr je souhaite préserver les données que j’ai placé sur mon vieux disque dur.

Bonsoir,

Quand tu dis que tu as tout transvasé, tu as vraiment tout copié, même le dossier “WINDOWS” ?