"Problème d'installation d'XP sur disque dur WD Caviar blue"

Bonjour à tous,

Voila je vous espose mon petit problème:

J’ai monté un pc qui doit pouvoir controler certains équipements et qui du coup doit absolument être sous XP.
Or lorsque je veut installer XP sur ce pc le message “Impossible de determiner un ou plusieur disque ou CDROM de grande capacité” apparait.

Après quelques recherche j’ai trouvé que XP gerant mal le SATA je devai ajouter les drivers SATA de ma carte mere au disque d’installation d’XP grace a nLite. Chose que j’ai tenté mais qui malheureusement n’a absolument pas marché.

L’installation de win 7 quand a elle se déroule bien. Mais pour mon equipement il me faut absolument avoir XP.

Je me tourne vers vous avec désespoire en esperant pouvoir trouver une solution grâce à vous.

Voici le detail de ma config :

  • Carte mere : Sapphire PURE White Fusion E350
  • RAM : Kingston Value RAM 2Go en DDR3
  • Disque Dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 320Go

Merci d’avance

1ere solution :démarrer le pc avec le cd de la carte mère contenant les drivers SATA et les installer à la demande.
quand ceux ci sont installés, insérer le cd XP.
2eme solution: se procurer un cd de XP incluant SP3
j’ai installé XP sur un velopiraptor ( SATA ) en utilisant la 2eme solution sans problème.

Bonjour,

Autres solutions, acheter ou te faire prêter un lecteur de disquette USB + 1 disquette.

ou créer un CD avec le SP3 voir ICI

Tout dabord merci de vos réponses.

J’ai déja inclu le SP3 dans mon CD d’installation d’XP.

Sirrus24 je ne voit pas ce que tu veux dire par “installer à la demande les drivers quand ceux ci sont demandé”. Peux-tu m’expliquer plus en details. Car ils ne me sont demandés que lorsque j’essai d’installer XP.

Merci d’avance :slight_smile:

Voici si ça peut aider a trouver une solution , on ne sais jamais, les différentes options configurable dans le bios.

Images du bios

leminou34 installe les drivers SATA à partir d’une disquette, moi j’installe les drivers SATA à partir du cd de la carte mère.
avant d’installer XP, une page apparait ou le programme demande d’apuyyer sur une touche pour installer les drivers SATA.

J’ai reussi avec beaucoup de bidouille dans le BIOS a ce que Xp voit enfin mon disque dur cependant lorsque celui ci commence a s’installé j’obtient a tout les coup un ecran bleu avec :