Problème d'installation d'une nouvelle carte mère + CPU

Bonjour,
Je suis pas top top en informatique mais j’ai pensé mettre a jour mon pc malheureusement cela ne sais pas aussi bien passé que je le pensai je m’explique :
J’ai acheté une carte mère Gigabyte GA-G41M-ES2L et un CPU INTEL E6600 pour mettre a jour mon pc , je commence par viré l ancienne carte mère et tout c’est composant je monte la nouvelle avec le CPU tout se passe assez bien.
Quand j’allume l’ordi tout fonctionne ( excepté un bip au démarrage qui manque ) je me retrouve devant un écran noir avec mes différent périphérique tout est ok puis j arrive a un autre écran noir ou l’ont me demande de démarrer normalement ou mode sans échec éct… et la le clavier ne fonctionne plus ni la souris alor que 30 seconde avant dans le bios il marchait très bien bref je ne peux pas choisir le mode sans échec donc windows démarre arrivé au chargement xp il redémarre je suis un peux perdu j’ai tout démonté remonté 150x pour être sur tout est ok si quelqu’un aurait une idée qui pourrait me sauvé :slight_smile:
Merci a tous

Apres un tel changement d’hardware, faut formater le disque dur. C’est tout :slight_smile:

J’espere que vous avez pas payer ca cher car c’est du tres tres vieux stock ce materiel (on parle de plus de 3 ans !)

Merci j’ai essayer de formater mais cela ne fonctionne pas mon cd windows ne démarre pas donc je ne sais pas formater y a t’il un autre moyen de formaté? la config ma coûté 110€ (70€ CPU 40€ carte mère )

Faut aller dans le BIOS pour configurer le boot order. Il faut mettre le lecteur optique en premier, puis apres le disque dur. Comme ca, la machine bootera sur le disque de windows.