Problème d'installation d'un scanner canon sous win2k

impossible d’installer le driver twain 32 de mon scanner canon canoscan FB636U.Quelqu’un aurait-il déjà eu ce genre de problèmes et si oui, par hasard, y aurait-il une solution?

d’avance merci à tous ceux qui me répondront

Tu utilises les derniers pilotes pour 2000 ?

http://ww2.canon-europe.com/cgi-bin/CEDD/list-systems.cgi?catid=3&productid=5

oui mais il cherche un fichier FB63UCPL.CPL alors que seul existe un FB63UCPL.DLL !!

merci te pencher sur mon pb, c’est très sympa

Bizarre oui :frowning:

Tu passes bien par installer materiel du panneau de config, puis tu choisis manuellement le materiel en indiquant le fichier “fb63u.inf” qui se trouve dans le dossier temp créé par unzip ?

non je branche mon scanner (il est usb) et dès qu’il le detecte, je lui indique le chemin pour le driver

zarb… Ben je suis désolé, je n’en sait pas plus… Peut-etre du côté du kit toolbox dispo à la meme addresse, mais ce n’est pas sur…
Y a plus qu’à attendre un eventuel possesseur de ce scan ou d’un equivalent pour avoir une réponse…

Bon courage et bonne nuit :yep:

ben je vais creuser et encore merci d’avoir essayé

Le meilleur moyen pour les instals USB, est d’installer les pilotes sans le matériel à partir de l’exécutable du dossier pour WIN 2000 de ton CD, puis tu rebootes ton PC.

Apres avoir fait ces opérations, tu branches ton matos et tu laisses celui ci chercher de lui même les pilotes.

En faisant cela, tu ne devrais avoir aucun probleme.

Michael_faraday => Le prob, c’est que ses drivers ne le permettent pas. Il n’y a pas de setup, et en passant par le fichier inf, ça ne donne rien non plus. Il se retrouve donc dans l’obligation de brancher avant :frowning:

Impossible si tu télécharges les derniers drivers de chez Canon.

c’est curieux, en effet. Pourquoi le .inf fait référence à un .CPL ? le doc fait allusion à un outil dans le panneau de config ?

Puisque ça ne marche pas, tu peus essayer le bidouillage:
-renommer le FB63UCPL.DLL en FB63UCPL.CPL
ou
-éditer le .inf pour qu’il cherche plutôt le FB63UCPL.DLL

si ça marche, c’est que Canon se ramolli coté programmeur :smiley:

Michael_faraday => Ca c’est de la réponse constructive :yep:
Perso, j’ai pas de canon, et meme pas de poste sous 2000 en route ces jours ci. Cependant, j’ai pris 2 minutes pour télécharger le driver (lien plus haut) de chez canon ( en théorie le dernier, si le site officiel est à jour) et il s’avère qu’il ne contient aucun installateur propre ou autre setup.exe, mais juste un “disk1” avec les dll et le fichier .inf.
J’ai donc essayé avec le driver xp (qui a l’air identique) et pareil. J’ai tenté d’installer le driver via ajout matériel, ça ne marche pas, et via le clic droit sur le fichier .inf ça ne marche pas non plus…

Lemajor => :stuck_out_tongue:

J’ai jetté un rapide coup d’oeil dans le .inf et je n’ai pas trouvé de référence à un .cpl. Maintenant, serait il possible que le driver tente d’installer une extension du Pan de config et que c’est cette cpl ajoutée que windows recherche ??

A+

Et si cette .CPL était sur le cd rom de Win ??

=>>search sur le CD !! Peut être que ??!!

        :heink:             :cry:

en 2 sec, j’ai trouvé ça:

http://www.scanner-drivers.com/drivers/74/74286.htm

et ce foutu .cpl y est

tu me dois une canette manuardo :smiley:

Windows 98 ? :heink:

Site officiel ? a la dérive ?

Enfin, bien vu major, ça devrait marcher… :clap:

c’est vrai qu’il m’est arrivé de charger des drivers 9x pour que le 2k enregistre la config correctement. Il faut savoir que c’est rarement les fabricants qui developpent leur drivers mais des boites de dev qui copient (sans se fouler) leur code générique pour plusieurs fabricants. Alors pourquoi pas un :pt1cable: au passage

bonne chance, manuardo

:stuck_out_tongue:

Tu as mal lu, spa moi qui en ai besoin :kaola:

:kimouss:

merci pour tout ces efforts et renseignements, mais même en testant toutes ces méthodes, ça ne passe pas il semblerait qu’il y ait un pb avec ce scanner et win2k (j’avais déjà trouvé le .cpl sur le site précité) tant pis je suis bon pour racheter un scanner enfin spa trop grave

encore merci à tous

:fou:
désolé manu, c’est ton 'ça devrait marcher… ’ qui m’a enduit :smiley:

pas de bol, klutz :frowning:

J’ai du me séparer d’un super scanner il y a quelque temps (un Relisys - Le plus rapide que j’ai connu en N&B ). L’éditeur proposait des drivers NT qui n’ont jamais marché.
Mes questions sont resté sans réponse sur leur site mais avec Canon ce devrait être autre chose. Passe leurs un émile, ils devraient au moins te répondre.

ok je vais essayer, je vais aussi tenter la manip avec un driver pour un modèl eplus récent, mais sans grande conviction, je vous tiendrais au courant, au cas ou quelqu’un aurait le même pb

encore merci à tous pour votre collaboration