Probleme d'installation d'un nouveau processeur

Bonjour à tous,

voilà j’ai acheté il y a peu de temps un processeur Intel QX6800 que je souhaiterai installer sur mon pc dont les caractéristiques sont les suivantes :
carte mère : Asus PN32 E SLI Plus
Processeur actuel : Intel E6600
carte graphique : 8800 GTS 512 Mo
Ram : 2 Go

J’ai flashé mon BIOS pour le mettre à jour dont j’ai vidé la mémoire (CMOS) en installant le nouveau processeur en deplacant le jumper “CLRTC”. Après le démarage de l’ordi , tout ce passe bien jusqu’à ce que l’écran affiche la barre de chargement (VISTA integrale) et la, l’ordi s’etteind tout seul, pas moyen d’aller plus loin.

Voilà, pourriez vous me dire ce que j’ai mal fait et s’il y a une solution a mon problème.

Cordialement Rafalemi

En changeant ton pross ( donc matos ) faut pas réinstaller Windows ? pour les autres genre CG, Ram… y a pas besoin mais un processeur…Attend d’autre avis quand même !

pas besoin de reinstallation avec vista , je suis passé d’une config asus/amd a gigabyte/intel ;;; windoz demare et de reconfigure tout seul ;;;

essai de demarer en mode sans echec
le cpu est bien reconnue dans le bios ?

sinon au pire essais de reinstaller l’os :neutre:


et cay quoi ton alim ?

essayes de te mettre tout auto dans le bios, et tentes le mode sans echec ( s’il y en a un sous vista… ). Sinon jettes donc un oeil dans le panneau de monitoring des temperatures du bios.

ca cay pas con :ane: