Forum Clubic

Problème d'installation du pilote sur P5B deluxe

Bonjour!

Alors là, j’ai vraiment besoin de votre aide les gars! J’ai monté mon nouveau PC il y a 3 jours avec une P5B Deluxe comme mobo. Tout se passe bien, j’installe tout nickel mais (Oh malheur ultime du petit informaticien du dimanche que je suis… ^-^ ) le pilote son ne fonctionne pas :frowning: Je suis dégouté… j’ai acheté une zuber GTS 640 avec 2 nouveaux jeux … et j’ai même pas envie de les tester… sans le son, ça gâche méchamment le plaisir… vous en conviendrez!

En résumé ce qui se passe, c’est que qd j’essaye d’installer le driver sur le CD de ma mobo… il ne va pas au bout de l’installation sans même me donner de message d’erreur… Quand j’installe un autre pilote, il me dit soit que le “pilote HD audio n’est pas installé” soit qu je dois avoir au moins le SP1 pour pouvoir l’installer… mais depuis qd il faut le SP1 pour pouvoir installer les driver de sa mobo?!

Et vous me direz “T’as qu’à installer le SP1…” bah j’ai essayé mais il veut pas aller au bout de l’installation parce qu’il me dit que j’ai une version non officielle… nondidiou… j’aimais plus je laisserais des potes touchés à ma clé Windows! Et bien sûr, j’arrive plus à trouver d’XP en magasin… j’ai fait le tour du centre ville… plus d’XP en vente!!!

Y a pas un moyen d’installer ce f… pilote??? SVP help :slight_smile:

Merci d’avance les gars!

Mindtheos.
Edité le 12/06/2007 à 18:21

C’est juste les pilotes de la carte son intégrée à la carte mère qui ne veulent pas s’installer ? Si c’est sa va voir dans le bios si elle est bien activée.
Edité le 12/06/2007 à 18:35

Ta besoin du sp2 pour les usb2 ! Pour les drivers de son ya toujours un problème avec ! Une fois le sp2 installé reesaye ça devrait marcher sinon reviens nous voir…

Alors oui, il n’y a que les pilote son de la carté mère qui s’installe po… ah oui Norton aussi… mais bon, j’arrive pas à faire le lien :wink:

Flo 360: Pourquoi je devrais avoir de l’usb2, le son est intégré dans la mobo?! Je dois pas passer par une interface usb pour ça quand même?!

Est ce qu’un possesseur de la P5B deluxe a du configurer le bios pour fonctionner en mode AC97? parce qu’apparement, ce serait là où il y a un problème…

En bref, j’ai connecté mes baffles 2.1 directement sur la carte mère mais dans le guide utilisateur de la mobo, il est indiqué que le HD audio ne fonctionne qu’avec 4/6 ou 8 "sorties/baffles/connectiques… que sais-je c’est de l’inglish :wink: (désolé, je suis fatigué… je trouve plus trop mes mots mais je crois que ca reste compréhensible…)

Précisément, j’ai une fenêtre qui me dit “Le pilote du bus HD audio est requis. Or, il est introuvable”…

Bon du coup, j’ai essayé de connecté la face avant de ma tour P182 directement sur la mobo avec la fiche AC97, j’ai activé dans le bios la fonction AC97 mais… cette fonction est une option dépendante de la fonction HD audio duquel est découle… vous suivez toujours? :wink:

En fait, si un heureux possesseur de la P5B deluxe (il doit en aovir quand même ^-^ ) pouvait me renseigner ca serait vraiment sympa!

Allez, j’espère que je ne saoule personne avec mes histoires mais, vous savez ce que c’est… j’ai envie de jouer ce soir!!!

Merci d’avance :slight_smile:

Oui c’est le bordel avec le son intégré … Sinon j’ai une solution de secours pour toi :

• Dans le gestionnaire de périphériques trouve un pci device avec un point d’exclamation fais une recherche de pilote sur le cd d’asus, ensuite lance l’autorun du cd et installe la partie audio, ça va t’installer le manager de la carte son sous forme d’un programme.

J’espère que ça va t’aider :wink:

Sinon quand je parlais des usb ça n’avait rien à voir avec le son mais pour profiter de la bande passante de l’usb2 il te faut le service pack 2 avec xp sinon tu seras en usb1, c’est stupide mais bon…

Et remet en hd audio dans le bios si il te remet une erreur durant l'instal pour voir ;)

salut,

Je vais essayer ton idée ce soir! Merci d’avoir suivi l’affaire :wink:

@ pluch :slight_smile:
Edité le 15/06/2007 à 17:23

Sinon quand je parlais des usb ça n’avait rien à voir avec le son mais pour profiter de la bande passante de l’usb2 il te faut le service pack 2 avec xp sinon tu seras en usb1, c’est stupide mais bon…

nan nan le sp1 suffit sur le cd assus il y a un patch QFE update KB822603 qui instal l’usb 2.0 sur le sp1

Tu intègres le SP2 avec nLite au CD.

idem pour ma part mais il m’arrive quelque chose de plus bizarre encore !!! je m’explique, mon pc a 6 mois environ, a l’époque j’avais callé mon O.S sur un samsung sata. ma config marchait nickel ( son itouitou) je viens d’acquérir un raptor X et oh surprise lors de l’install des drivers son bingo : bus HD audio absent. j’ai gardé mon install sur mon DD est lorsque je boot dessus j’ai du son. je vais finir par peter un boulon!!!

c resolu enfin j’ai pas test mais j’ai reussi a installé mon pilote audio. pour se faire il faut aller faire un tour dans le gestionnaire de peripheriques./pilotes systemes et la il y avait un pci device en defaut. une mise a jour du driver en sélectionnant les supports amovibles et le dossier c:\windows\inf et c’est passé

Je voulais juste clore le post car mon problème est résolu :slight_smile:

J’ai intégré le SP2 dans nLite (comme on me l’a judicieusement conseillé!) et j’ai eu du son :wink: Mais un son qui crachait avec certains jeux… surtout des FPS! J’ai également résolu le problème en diminuant le son dans le programme de gestion audio (régler sur 60%)

Voilà, j’espère que cela aidera d’autres personnes… parce que jouer sans son, c’était impossible pour moi :wink:

Ciao :slight_smile: