Bonjour à tous,
Voila quelque jours que je tourne en rond sur le net pour trouver une solution à mon problème qui s’est transformé en deux problèmes liés mais distinct.
Je m’explique, j’ai un serveur 2003 SP2 qui est contrôleur de domaine secondaire, serveur TSE, appli et impression.
Tous mes utilisateurs se connectent donc en TSE et travail sans problème. J’'ai voulu installé le service de fax couplé à un modem USRobotics, seulement voila le service ne s’installe pas et ne me donne même pas d’erreur.
J’ai donc installé et partagé ce fax sur l’AD principale, tout s’est bien déroulé. De retour sur mon serveur TSE, j’installe mon fax fraichement partagé et la tout roule, le service s’installe l’imprimante-télécopieur-réseau s’installe et tout fonctionne normalement ou presque.
En effet mon AD principale reçoit bien les fax mais refuse d’en envoyer. Les fax qui arrivent dans la boite d’envoi sont tout de suite marqué en erreur “erreur irrécupérable - Nombre maximal de tentatives supplémentaires dépassé”.
Ok, je retourne sur mon AD secondaire, maintenant que le service est correctement installé et tente d’installer l’imprimante-télécopieur locale, comme voulu au début. Je vais dans “imprimantes et télécopieurs”, fait un clic droit et clic sur “installer une imprimante télécopieur locale”, la un message d’erreur m’en empêche : “Vous n’avez pas les autorisations de sécurité pour terminer cette opération. Contactez l’administrateur de télécopie pour plus d’informations.”
Je suis donc aller chercher des solutions sur la toile, et la seule piste que j’ai pu trouver n’as absolument rien changé à mes problèmes.
Petit récapitulatif.
_impossible d’installer le service de fax sur mon AD secondaire, puis ensuite impossible d’installer l’imprimante télécopieur locale, message d’erreur :
“Vous n’avez pas les autorisations de sécurité pour terminer cette opération. Contactez l’administrateur de télécopie pour plus d’informations.”
_impossible d’envoyer des fax sur l’AD principale, fax directement en erreur :
“erreur irrécupérable - Nombre maximal de tentatives supplémentaires dépassé”.
Voila, si quelqu’un à une idée, je prend tout.
Merci d’avance.
Edité le 08/04/2010 à 15:14